Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Bébé mode d'emploi (Life as We Know It) est un film américain de Greg Berlanti sorti le 8 décembre 2010.

bébé mode d'emploi 1

 

 

Synopsis

 

Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

 

bébé mode d'emploi 2

 

bébé mode d'emploi 3

 

bébé mode d'emploi 4

 

bébé mode d'emploi 6

 

bébé mode d'emploi 5

Mon avis

 

Comédie légère et sans prétention qui traite malheureusement d'un sujet grave. Certes, on retrouve les sempiternels clichés avec une histoire où tout fini bien mais le casting est jeune, frais et drôle. Une histoire vraiment originale presque crédible, un scénario très riche, beaucoup de péripéties, alternant avec équilibre drame humour et romance, même si elles sont évidemment pour la plupart prévisibles. On rit, on pleure… bref, un bon divertissement.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Réalisation :

Greg Berlanti

Scénario :

Ian Deitchman, Kristin Rusk Robinson

Producteurs :

Barry Josephson, Paul Brooks

Production :

Village Roadshow Pictures ; Gold Circle Films ; Josephson Entertainment

Musique :

Blake Neely

Photographie :

Andrew Dunn

Montage :

Jim Page

Décors :

Cindy Carr

Costumes :

Debra McGuire

Genre :

Comédie, Romance

Durée :

115 minutes

Date de sortie : 

États-Unis : 8 octobre 2010 

France : 8 décembre 2010 

 

Distribution

 

Katherine Heigl :

Holly Berenson

Josh Duhamel :

Eric Messer

Majandra Delfino :

Jenna

Josh Lucas :

Sam

Christina Hendricks :

Alison Novack

Hayes MacArthur :

Peter Novak

Jean Smart :

Helen Berenson

 

Autour du film

 

Katherine Heigl, actrice principale, ne se contente pas de jouer dans ce film. Elle est également productrice exécutive, au même titre que sa mère, Nancy Heigl. Ce fut également le cas sur le film L' Abominable vérité, dans lequel l'actrice jouait aux côtés de Gerard Butler.

 

Le tournage s'est déroulé à Atlanta dans l'État de Géorgie. Par ailleurs l'action se situe dans une maison de style colonial choisie par le réalisateur et son chef décorateur, Maher Ahmad, qui a donné un soin tout particulier aux éléments de décoration: "Il a fallu concevoir un intérieur qui colle avec la maison et qui permette à Greg et son directeur photo, d'évoluer en toute liberté et de capter les angles les plus variés".

 

Le bébé, Sophie dans le film, est interprété par des triplés! Parmi eux, deux garçons, Alexis, Brynn et une fille, Brooke Clagett! L'arrivée des trois enfants a fait souffler un vent de joie sur le plateau. Josh Duhamel a fait le choix d'arriver une semaine avant le début du tournage pour profiter des enfants et les découvrir. Quant à Katherine Heigl, enceinte à ce moment là, elle a confié avoir eu du mal à retenir ses larmes à la fin de l'aventure.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog