Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Ben-Kingsley.jpg

 

Ben Kingsley n’en a pas fini avec les super-héros Marvel. Après avoir interprété le grand méchant Mandarin dans Iron Man 3, l’acteur oscarisé est de retour au sein du studio. Pour jouer quoi ? Mystère. Mais ce n’est pas une rumeur puisque c’est sir Ben himself qui a lâché l’info, lors d’un entretien au Belfast Telegraph irlandais au cours de la promotion du film de science-fiction La Stratégie Ender. "C’est un projet secret de chez Marvel", a-t-il raconté. "Je ne suis pas autorisé à en dire plus, vous allez devoir attendre pour voir." Kingsley n’a même pas confirmé s’il reprenait le rôle du Mandarin, mais a admis tout de même qu’il retrouvait des têtes connues : "Oui, j’étais avec une partie de l’équipe d’Iron Man 3. C’était merveilleux de les revoir, et de faire partie de cette grande famille." Sir Ben n’en dira pas plus, à l’exception d’un éloge de la team Marvel : "je crois qu’ils ont très bon goût en tant qu’artistes. Leur travail n’a rien de gratuit ou de paresseux. [Marvel] est au sommet de son talent, et c’est un grand studio avec lequel travailler."

 

(Attention, SPOILER si vous n’avez pas vu Iron Man 3)

 

Le personnage du Mandarin dans Iron Man 3 a fait débat parmi les fans de Tony Stark (surtout aux Etats-Unis, en fait). En effet, on apprenait au beau milieu du film que ce super-terroriste n’était en fait qu’un personnage créé de toutes pièces par le vrai bad guy, Aldrich Killian (Guy Pearce). Sous la barbe de Ben Laden sauce Marvel se cachait Trevor Slattery, un acteur de théâtre anglais gentil, raté et alcoolo… Twist réjouissant pour certains, tour de scénario débile pour d’autres, blasphème pour les plus intégristes -ce personnage portait en tous cas la marque du réalisateur et scénariste Shane Black à 100%.

 

Mais suite à cette polémique (dans une tasse de thé), Marvel osera-t-il alors revenir Trevor dans d’autres films Marvel pour un caméo ? Ou sir Ben jouera-t-il un autre personnage complètement différent ? Et dans quel film ? Captain America : Le Soldat de l’hiver (avril 2014), Les Gardiens de la Galaxie (août 2014) ? Un court-métrage Marvel de la série des "One Shot" ? La série télé Agents of S.H.I.E.L.D ? Avengers : Age of Ultron qui bouclera la Phase Deux des super-films ? Ant-Man d’Edgar Wright, qui sort à l’été 2015 et qui vient de comment sa pré-production ? On a fait le tour du futur Marvel (à l’exception de Thor : Le Monde des ténèbres, qui sort le 30 octobre et dans lequel ne joue pas Kingsley). Il ne reste plus qu’à spéculer, et à envisager l'éventualité d'un tout autre "projet secret", puisqu'il nous le dit... Wait and see, comme disent les Anglais. Et on verra Kingsley en héros de guerre du futur dans La Stratégie Ender, en salles le 6 novembre prochain.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog