Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Deux-Ex-3-film.jpg

 

Si l'on en croit le site américain Variety, CBS Films aurait acheté les droits d'adaptation du jeu-vidéo d'Eidos/Square Enix, Deus Ex Human Revolution, pour en faire un long-métrage de cinéma.

 

Pour info, ce troisième épisode de la franchise est sorti en août 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 et a été plutôt bien accueilli par la presse spécialisée et par les gamers. Les deux studios seraient donc en train de plancher sur un projet susceptible de voir le jour, comme l'affirme président de Square Enix Europe, Phil Rogers. "Les millions de fans qui ont parcouru les différents jeux de la série Deux Ex vous le dirons : ces jeux vous propulsent dans un univers stimulant, engageant et pertinent. Nous croyons fermement à ce partenariat et nous sommes donc enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe de CBS Films dans le but d’offrir à tous, l’expérience unique de Deus Ex sur grand écran.’’

 

Côté production, on retrouvera Roy Lee (Les Infiltrés), Adrian Askarieh (Hitman), John P. Middleton (7500, les remakes d'Old Boy et Poltergeist) et Maria Faillace et Alex Gino des rookies de la production, fraichement débarqués chez CBS Films.

 

Même si l'idée de découvrir les aventures d'Adam Jenson sur grand écran nous plaît assez, on gardera à l'esprit que les 3/4 des annonces de portage de jeux-vidéo en films se sont soldées par des non-lieu - Bioshock, Splinter Cell, Halo, Warcraft, le reboot de Tomb Raider, Metal Gear Solid, Uncharted, God of War ... Gageons que ce projet Deus Ex puisse quant à lui s'extirper des méandres du development hell pour donner naissance à un film, un bon si possible.

 

Source: cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog