Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Blade-Runner-2.jpg

 

La suite de Blade Runner avance. D’après le site The Wrap, le réalisateur Ridley Scott serait en train de négocier avec le scénariste Michael Green pour qu’il écrive Blade Runner 2. Co-auteur du malheureux (au box-office comme auprès des critiques) film de super-héros Green Lantern avec Ryan Reynolds, Green a également écrit et produit des épisodes des séries Heroes, Smallville et Everwood.

 

Mine de rien, l’annonce de l’embauche potentielle de Green sur Blade Runner 2 est le seul élément concret depuis longtemps sur cette suite du film culte de science-fiction signé Ridley Scott sorti en 1982, adapté d’un roman de Philip K. Dick, dans lequel Deckard (Harrison Ford) joue un chasseur de réplicants (robots à figure humaine) dans un Los Angeles cyberpunk crade et pluvieux. Scott semblait avoir dans l’idée assez ambitieuse de relier grâce au succès de son blockbuster de SF Prometheus (403,3 millions de dollars de recettes mondiales) les univers d’Alien (dont Prometheus est le prequel) et de Blade Runner à travers une série de films. Mais en mars dernier, le scénariste de Prometheus Damon Lindelof émettait des doutes sur la cohérence d’un tel projet…

 

Scott est en train de post-produire son thriller The Counselor (avec Brad Pitt et Michael Fassbender, l’histoire d’un avocat accusé de deal de coke), qui sortira en novembre prochain, et devrait ensuite s’atteler à The Vatican, téléfilm sur les arcanes pontificales. Son agenda lui permettrait a priori de se coller à la réalisation de Blade Runner 2. Au pitch encore inconnu -la présence d’Harrison Ford est également loin d’être garantie- mais quid dans ce cas de Prometheus 2, dans lequel Noomi Rapace semble prête à reprendre son rôle de scientifique perdue dans l’espace ? Blade Runner 2 remplacera-t-il Prometheus 2 ? Ou aura-t-on droit à un Alien Blade Prometheus fusionnant les trois licences ? A suivre.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog