Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Bourne-5.jpg

 

La suite de Jason Bourne se prépare. D’après Deadline, Universal aurait embauché un scénariste pour écrire le cinquième film de la série des Jason Bourne : Anthony Peckham, qui a écrit le script du film de Clint Eastwood Invictus et celui du premier Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Ce serait donc le cinquième film de la série après La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau et Jason Bourne : l’Héritage.

 

Et Jason Bourne serait toujours absent de ce Bourne 5 : l’idée serait en fait d’écrire une suite à Jason Bourne : l’Héritage, et donc de raconter les nouvelles aventures d’Aaron Cross -joué par Jeremy Renner- un agent secret surentraîné et boosté chimiquement afin de devenir un tueur parfait. Dans Bourne 4, Cross, trahi par ses employeurs, disparaissait du monde des opérations clandestines avec l'aide du docteur Shearing (Rachel Weisz).

 

A l’origine, c’est le départ début 2010 du réalisateur Paul Greengrass et de Matt Damon de la franchise Bourne qui a poussé le scénariste de la série Tony Gilroy à écrire The Bourne Legacy mais sans envisager de mettre en scène le héros titulaire joué par un autre acteur : "ce n’est pas James Bond", disait Gilroy à l’époque. Mais voilà, Jason Bourne : L’Héritage a récolté des critiques mitigées par rapport aux trois premiers volets, et a récolté 276,1 millions de dollars sur la planète. Soit seulement le troisième meilleur box-office des quatre films… Certes, ce n'est pas James Bond, mais sans Damon, ça paraît moins bien marcher.

 

Deadline ne propose aucun titre ni date de sortie éventuelle pour ce Bourne 5. Mais en comptant la durée standard de deux ans pour mettre en boîte un blockbuster, on peut supposer une sortie pour 2015, soit la même année que Jurassic Park 4 chez Universal et de tant d’autres grosses productions (Avengers : Age of Ultron, Bond 24, Terminator 5…).

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog