Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Robert-Zemeckis.jpg

 

Plus de vingt ans après la fin de Retour vers le futur, Robert Zemeckis serait sur le point de refaire une trilogie ! Si l'on en croit TheWrap, le réalisateur de Flight serait ainsi en négociations pour réaliser l'adaptation sur grand écran d'une trilogie littéraire de science-fiction pour adolescents : Chaos Walking de Patrick Ness. Le film serait produit par Lionsgate (Hunger Games) et scénarisé par Charlie Kaufman, oscarisé en 2005 pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind (et à qui l'on doit également les scripts brillants de Dans La Peau de John Malkovitch et Adaptation).

 

Chaos Walking (ou Le Chaos En Marche en francais) se déroule dans un futur où les humains ont colonisé une lointaine planète, appelée le "Nouveau Monde". On y suit les aventures de Todd Hewitt, 13 ans, qui est le dernier garçon de Prentissville, une ville du Nouveau Monde uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps en effet, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le "Bruit". Nul ne peut échapper au Bruit. Nulle part. Jamais. Jusqu'au jour où Todd va découvrir un endroit où règne ... le "Silence".

 

Pour info, la série compte trois tomes : La voix du Couteau, Le Cercle de La Flèche et La Guerre Du Bruit qui furent très bien accueillis par la critique et par le public. Le premier tome a notamment remporté de nombreux prix prestigieux, dont notamment le Booktrust Teenage Prize et le Guardian Award en 2008. Les films Chaos Walking pourraient donc donner naissance à une saga cinématographique à mi-chemin entre Harry Potter et Hunger Games qui, entre les mains de cet immense réalisateur qu'est Robert Zemeckis, devrait ravir énormément de fans de SF !

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog