Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Cloclo est un film biographique français écrit et réalisé par Florent Emilio Siri et sorti le 14 mars 2012.

Cloclo 1

 

 

Synopsis

 

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

 

Cloclo 2

 

Cloclo 3

 

Cloclo 4

 

Cloclo 5

 

Cloclo 6

Mon avis

 

Une chose est indéniable… la ressemblance des acteurs est troublante !!! Que ce soit Cloclo, Paul Lederman, France Gall… On en apprend beaucoup sur la vie de Claude François. Malgré les 2h30 de film, on ne les sent pas passer ! C'est touchant, émouvant, drôle, magique à la fois… Les chansons sont représentatives de sa vie. Qu'on soit fan ou pas, c'est un super film prenant et très intéressant. C'est très bien filmé avec une mise en scène excellente, Cloclo est un véritable petit bijou.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

19/20

 

Fiche technique

 

Titre français :

Cloclo

Réalisation :

Florent Emilio Siri

Scénario :

Florent Emilio Siri et Julien Rappeneau

Producteurs :

Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont, Claude François junior (co-producteur) et Marc François (co-producteur)

Production :

LGM Cinéma, StudioCanal (co-production), TF1 Films Production (co-production), Flèche Productions (co-production) et 24C Prod Ed (co-production)

Décors :

Philippe Chiffre

Costumes :

Mimi Lempicka

Photographie :

Giovanni Fiore Coltellacci

Montage :

Olivier Gajan

Musique :

Alexandre Desplat

Chorégraphie  :

Mia Frye et Michel Ressiga

Budget :

20 000 000 euros

Pays d'origine :

France

Durée :

148 minutes

Genre :

Biographie

Date de sortie : 

France : 14 mars 2012

 

Distribution

 

Jérémie Renier :

Claude François

Benoît Magimel :

Paul Lederman

Monica Scattini :

Chouffa François

Sabrina Seyvecou :

Josette François

Ana Girardot :

Isabelle Forêt

Joséphine Japy :

France Gall

Maud Jurez :

Janet Woollacott

Marc Barbé :

Aimé François

Éric Savin :

Jean-Jacques Tilché

Sophie Meister :

Kathalyn Jones

Janicke Askevold :

Sofia

Robert Knepper :

Frank Sinatra

 

Autour du film

 

Ce projet de biopic est né en 1999 sous l'impulsion d'Antoine de Caunes, qui pensait déjà à l'époque que le rôle de Claude Francois était taillé sur mesure pour le jeune belge Jérémie Renier, alors inconnu du public. Le fils du chanteur, Claude François Junior, avait dans un premier temps accepté de produire le projet avant de s'engager sur Podium de Yann Moix. Il aura donc fallu attendre 13 ans avant que le biopic sur Cloclo ne voie le jour, après que le producteur Cyril Colbeau-Justin vienne toquer à la porte de l'acteur, il y a 3 ans, en lui confiant qu'il envisageait de mettre sur pied un film sur le chanteur.

 

Afin d'incarner au mieux l'idole de toute une génération, Jérémie Renier s'est livré à une préparation physique intense durant 5 mois avant le début du tournage. Accompagné de plusieurs coachs (un coach vocal, un pour la batterie et les percussions, un pour le chant, un pour la danse et un pour l’aspect psychique), le comédien s'est surpris à faire 1 200 abdos tous les matins vers la fin de son stage intensif de "clodification" ! Une performance à saluer pour Jérémie Renier qui n’avait jamais dansé, ni chanté de sa vie.

 

En plus de posséder certains traits physiques en commun avec Claude Francois, le comédien Jérémie Renier, entouré d'une équipe de stylistes, accessoiristes, coiffeurs et maquilleurs personnels, a dû revêtir 5 perruques différentes tout au long du tournage et pas moins de 80 costumes, tous réalisés sur mesure.

 

400, comme le nombre de comédiens ayant passé les castings des personnages secondaires du film, notamment pour France Gall, la mère de Claude François, ou Isabelle, la mère des enfants du chanteur. 400, c'est aussi le nombre d'apparitions à la télé de la star en seulement 15 ans.

 

Making Of

 


Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog