Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Iron-Man-3.jpg

 

Si Marvel règne en maître sur le Comic Con 2012 avec le succès mondial d’Avengers, c’est Iron Man 3 qui y est son prophète. Une impressionnante collection d’armures grandeur nature (dont la nouvelle) portées par le super-héros donnait le ton : impossible d’échapper au super-film qui symbolise plus que tout autre la domination actuelle de Marvel dans le monde du cinéma super-héroïque.

 

Normal dans ces conditions que la conférence de presse d’Iron Man 3 soit très attendue. Outre la pommade habituelle et les déclarations décontractées de Robert Downey Jr., qui rempile encore dans l’armure du Tony Stark, on a surtout eu droit à la confirmation par la bouche même du réalisateur du super-méchant du film. Qui sera bien le Mandarin, joué par Ben Kingsley : « Sir Ben est adorable. Il EST le Mandarin ». Une déclaration confirmée par la projection d’extraits de travail du film.

 

Le montage d’extraits du Comic Con 2012 commence par Stark dans son laboratoire, attaqué par des morceaux de sa nouvelle armure, comme s’ils étaient dotés d’une vie propre. Ensuite, la voix off de Kingsley déclare « certains me considèrent comme un terroriste. Je me vois comme un professeur. Première leçon : les héros n’existent pas. » Et boum, des hélicos détruisent au missile la propriété de Stark, qui ne garde la vie sauve qu’en se jetant dans le Pacifique. Enfin, nous voyons Kingsley en Mandarin, avec un costume « presqu’exactement comme dans le comics », remarque un spectateur du footage.

 

Reste à savoir ce que Black, scénariste génial (L’Arme fatale, Le Dernier samaritain) et réalisateur inspiré (son Kiss Kiss Bang Bang a servi de CV à Downey Jr. pour avoir le rôle d'Iron Man) a choisi de retenir du personnage de la BD, considéré par Black comme « une caricature raciste ». Dans le comics, le Mandarin est en effet une version Marvel de Fu Manchu, l’incarnation du « péril jaune » : un seigneur de la guerre chinois, descendant de Genghis Khan qui découvre un jour un vaisseau spatial écrasé dans lequel se trouve un cadavre d’alien à forme de dragon. Ainsi que dix anneaux « magiques » lui donnant de grands pouvoirs. Il se taille un royaume en Chine et devient un super-méchant voulant dominer le monde. Quant au script d’Iron Man 3, il s’inspire surtout de la mini-série de comics Iron Man : Extremis (2005), où Stark est contaminé par un nanovirus qui va lui permettre de fusionner avec son armure. Série dans laquelle le Mandarin tire les ficelles et veut utiliser le virus pour « modifier » la race humaine… Bref, tout colle.

 

Quand au teaser promis, il s'agit en fait du teaser du logo du film :

 

 

« On en est à la moitié [du tournage]. Si on foire pas le reste, ça sera grandiose », conclut Shane Black. On vérifiera à la sortie française du film, prévue pour le 1er mai 2013.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog