Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Damon-Lindelof.jpg

 

Lors de sa sortie en salles, Prometheus a subi la colère des fans et des déçus. Même si le film a amassé au box-office mondial 402 millions de dollars de recettes dont près de 2 millions d’entrées chez nous, Damon Lindelof, le coscénariste du film, a été jugé responsable des incohérences du long-métrage. Ce n'est pas vraiment une surprise , donc, d'apprendre que Lindelof n’écrira pas la suite de Prometheus... Si toutefois elle existe !

 

C’est le scénariste lui-même qui l’a déclaré lors d’une interview à Collider : "La suite de Prometheus n’est pas Alien, ce sera autre chose. Ridley Scott et moi en avons discuté et il était très excité à l’idée de le faire. Mais quand Prometheus est sorti, il y a eu toutes ces réactions… Et moi, j’étais à fond sur le nouveau Star Trek et sur le nouveau projet de Disney, produit par Brad Bird, 1952. Je suis aussi sur un projet de série qui me passionne. Donc quand nous avons eu cette réunion avec Ridley après la sortie du premier épisode, et avant qu’il me demande (ou pas) de travailler sur la suite (…) je lui ai dit que j’étais très occupé en ce moment."

 

Retour donc à la case départ pour la Fox et pour Ridley Scott. Si le film est attendu normalement pour 2014 et devrait aborder la question du paradis, nous ne savons rien de plus pour l’instant concernant ce long-métrage. Mais vue le nombre de questions non résolues à la fin de Prometheus, il y a de fortes chances que cette suite soit lancée.

 

Lors de la même interview, Damon Lindelof a donné sa version des faits, concernant le scénario de Prometheus et justifié de plus belle pour quelles raisons il ne voulait pas signer sa suite : "Le problème de Prometheus, c'est qu'il s’agissait d’une réécriture. John Spaihts a écrit un script et je l’ai retravaillé ensuite. Ca m’a pris une année entière de ma vie. L’idée de me replonger dans cet univers avec Ridley Scott est terriblement excitante mais en même temps, je me dis que ça prendrait probablement deux ans. Je ne peux pas faire ce que J.J Abrams fait, je n’en ai pas la capacité. Je ne peux travailler que sur une seule chose à la fois. Alors je lui ai dit que je ne pourrais pas commencer à travailler sur Prometheus 2 tant que je n’aurai pas fini mes autres projets. Et il m'a répondu quelque chose comme 'Ok, c'est pas comme si je te l'avais vraiment proposé'. On s'entend très bien et j'ai pu réaliser un rêve en travaillant avec lui. Mais voilà, pour la plus grande joie des fans, je ne me vois pas m'impliquer dans cette suite... "

 

Si la suite se fait, qui voudriez-vous voir succéder à Lindelof ? 

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog