Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

David-Fincher.jpg

 

Si le casting de "20.000 lieues sous les mers" est encore en gestation, on sait que le tournage de cette nouvelle adaptation du roman de Jules Verne par David Fincher sera tournée en Australie. C'est du moins ce qu'annonce le gouvernement australien dans un communiqué.

 
Le casting n'est pas encore arrêté, selon The Walt Disney Company, qui produit le film et dément l'attribution à Brad Pitt du rôle de Ned Land, redoutable harponneur parti chasser un monstre des mers qui se révélera être le sous-marin Nautilus commandé par le célèbre capitaine Nemo.
 
Le troisième film inspiré du roman de l'écrivain français écrit en 1869-70 a été réalisé en 1954 par Richard Fleischer et tourné aux Caraïbes après ceux de Georges Méliès en 1907 et Stuart Paton en 1916. Jules Verne, auteur de nombreux livres aussi célèbres que "Voyage au centre de la terre" ou "Le tour du monde en 80 jours", est né en 1828 à Nantes et mort en 1905 à Amiens.

 
Dans un communiqué conjoint avec le ministre des Arts Tony Burke, la Première ministre australienne Julia Gillard indique qu'il s'agira de la plus grosse production cinématographique jamais tournée dans le pays. Le gouvernement de Canberra lui a octroyé une subvention de 21,6 millions de dollars australiens (17,5 millions d'euros) dans le cadre d'un plan de soutien à l'industrie du cinéma locale pénalisée par la cherté du dollar.

 

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog