Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Le personnage d'Angélique reste jusqu'à présent fortement identifié à l'actrice Michèle Mercier depuis la production du premier film adapté du roman d'Anne et Serge Golon en 1964.

 

Presque 50 ans après, la marquise des anges va renaître grâce au réalisateur Ariel Zeitoun, qui produit avec Luc Besson une nouvelle adaptation qui sortira le 18 décembre 2013. Et pour reprendre le rôle mythique, la production a fait appel à la jeune actrice Nora Arnezeder, découverte par Christophe Barratier dans "Faubourg 36".

 

Angelique-Marquise-des-Anges.jpg 

A 23 ans, la comédienne risque fort de voir sa carrière décoller avec ce nouveau film même si elle avoue au journal Le Parisien ne pas avoir vu les précédents films avec Michèle Mercier. "Je n'ai pas voulu. De toute façon, notre Angélique ne ressemblera pas aux précédentes adaptations", déclare-telle. Le film devrait être plus proche des romans avec une héroïne rebelle à la recherche de sa liberté.

 

Le film raconte le destin incroyable d'Angélique : une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la soumission dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression...

 

Au générique de cette nouvelle "Angélique", on retrouve Gérard Lanvin dans le rôle de Joffrey de Peyrac, son premier film de cape et d'épée. Le comédien promet un film "plus violent, plus politique et plus moderne que l'original". Ariel Zeitoun a également convié Tomer Sisley, Simon Abkarian et Mathieu Kassovitz. En cas de succès, des suites pourraient être mises en chantier. Rappelons que cinq films avaient été produits dans les années 60.

 

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog