Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Deux-Ex-Human-Evolution.jpg

 

CBS Films a confirmé que le réalisateur Scott Derrickson (« Sinister ») dirigera l’adaptation du jeu vidéo « Deus Ex : Human Revolution » sur la base d’un scénario qu’il a écrit avec C. Robert Cargill (« Sinister »).

 

Le scénariste a déclaré qu’ils ont l’intention d’en faire un film « cyberpunk » : « La philosophie principale est que nous ne faisons pas un film de jeu vidéo, nous faisons un film cyberpunk. Nous avons analysé ce qui a marché dans les jeux vidéo, et ce qui n’a pas marché, et ce qui a vraiment intéressé le public, et ce que ceux qui aiment ‘Deux Ex’ veulent voir dans un film de ‘Deux Ex’. Et ce n’est pas une répétition du jeu. Ce qu’ils veulent voir, ce sont les éléments du jeu qu’ils aiment, mais ils veulent voir des choses qu’ils n’ont pas assez vues dans le jeu, et que le jeu ne leur permettait pas de voir. Donc, ça nous a vraiment permis de nous étendre sur les choses qui sont arrivées dans le jeu, et le jeu a une grande histoire cinématographique, avec des éléments qui sont très faciles à extraire. Scott et moi sommes de grands fans de cyberpunk. Eidos Montréal [développeur du jeu] a vraiment compris la nature du cyberpunk et a fait ‘le’ jeu cyberpunk, et c’est tout simplement fantastique, et nous avons passé de bons moments à l’adapter. »

 

C. Robert Cargill a également ajouté quels sont les films qui les ont inspirés : « Nous nous inspirons de films tels que ‘District 9’, ‘Looper’ et ‘Inception’. Ce sont les moules de ce que nous avons fait. On a fait quelque chose de nouveau avec les concepts que les gens aiment, mais en racontant une histoire qu’ils n’ont jamais vu auparavant. C’est ce que nous essayons de faire. Nous n’avons pas essayé de le créer à partir de ‘Johnny Mnemonic’ ou ‘New Rose Hotel’. »

 

Derrickson a révélé qu’il avait récemment tourné une ébauche de leur script pour le studio, qui a été accueillie favorablement. Toujours selon le réalisateur, il existe un plus haut degré de difficulté sur ce projet, puisqu’il estime qu’il n’y a pas encore eu grand film « cyberpunk » à ce jour : « Oui, le cyberpunk est difficile. Il y a une raison pour laquelle nous n’avons pas encore eu de grand film cyberpunk. Il y a une raison pour laquelle un film de science-fiction aussi grand que ‘Neuromancien’ n’a jamais été porté à l’écran. Je pense qu’il y a une nouvelle vague, et pas seulement parce que la technologie et les effets sont courants, mais je pense qu’il y a une sensibilité cyberpunk que les films sont en train de rattraper. C’est un peu ce que nous ressentons. La raison pour laquelle nous nous référons à ‘Inception’, ‘Looper’ et ‘District 9’, c’est que ce sont tous des films qui utilisent des méthodologies de science-fiction, mais les ont renversées et ont apporté du réalisme. Voyages dans le temps, aliens arrivant sur Terre, entrer dans le monde du rêve… Ce sont toutes des choses que vous avez vues dans une douzaine de mauvais films et dans une douzaine de versions convenables. Mais personne, depuis ces trois films, personne n’a fait dans le cinéma, quelque chose de terre à terre, un point de vue réaliste avec une esthétique nouvelle. Et je trouve qu’il y a un peu une malédiction ‘Blade Runner’ et une malédiction ‘Matrix’, ces films qui touchent à des éléments cyberpunk, mais qui ne sont pas vraiment des films cyberpunk, mais ils sont tellement iconiques, et si insurmontables. Ce sont des films parfaits, à leur manière, mais personne n’a été en mesure de se libérer de cela, ou ne s’en est libéré et essayé quelque chose de complètement nouveau. Je pense que le cyberpunk va exploser. Il va y avoir un nouveau type de film de science-fiction, et ce sera le cyberpunk, et ça va être incroyable. »

 

L’adaptation de « Deus Ex : Human Revolution » est actuellement en développement.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog