Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Die-Hard-6.jpg

 

Le sixième épisode de la saga Die Hard serait bel et bien en cours d’écriture. Le site TotalFilm annonce que le scénariste britannique débutant Ben Trebilcook aurait été engagé par la production pour livrer un premier jet de Die Hard 6. Le premier script s’intitulerait Die Hardest, et l’action commencerait à New York mais s’envolerait vite pour Tokyo. Evidemment, Bruce Willis devrait reprendre son rôle de flic John McClane, cette fois au Japon après avoir joué des flingues dans la Russie. L'idée serait-elle de faire un lien avec la Nakatomi, la corporation nippone propriétaire du building attaqué par Hans Gruber dans Piège de cristal (on dit ça car il s'agit à peu près du seul lien avec le Japon dans les précédents films) ?

 

Evidemment, rien n’est garanti. Ce n’est qu’une rumeur. Mais la possibilité d’un sixième Die Hard est toutefois bien réelle. Car si Die Hard : Belle journée pour mourir, le cinquième épisode des aventures de McClane, a été flingué par la critique et plutôt boudé par le public américain (ayant coûté 92 millions hors promo, Die Hard 5 n’a rapporté que 67 millions aux Etats-Unis), les recettes internationales (235 millions, quand même) ont très largement sauvé l’affaire. De quoi garantir un Die Hard 6. Mais pas sa qualité, bien sûr. On attendra le nom du réalisateur avant de faire de véritables pronostics. Trebilcook, 37 ans, serait en train d'écrire Knockout, un actioner d'arts martiaux vintage (il aurait également produit au début des années 2000 des "premiers jets" non retenus pour Die Hard 4 et Mission : Impossible 3).

 

Die Hard : Belle journée pour mourir sortira en DVD et Blu-ray le 4 juin, et le Blu-ray comprendra une version longue du film. L’occasion de le réévaluer (ou pas). Après, on retrouvera Bruce Willis en tueur de la CIA à la quasi-retraite dans le délirant Red 2, en salles le 31 juillet prochain.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog