Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Indiana-Jones.jpg

 

Indiana Jones est de retour ! Enfin, juste dans l'actualité économique hollywoodienne pour l'instant. D'après Variety, le studio Disney vient enfin de passer un deal avec le studio concurrent Paramount pour acquérir les droits de dsitributon et de promotion des futurs films Indiana Jones. Car en octobre 2012, Disney rachetait à George Lucas le studio LucasFilm, producteur des films Star Wars et Indiana Jones. Mais si le studio de Mickey avait annoncé immédiatement la mise en chantier d'un nouveau film La Guerre des étoiles (que réalisera J.J. Abrams, et qui sortira le 18 décembre 2015), rien de neuf du côté d'Indiana Jones. Car Disney détenait seulement les droits du personnage, mais pas ceux de promotion et de distribution de ses futurs films, toujours détenus par la Paramount.

 

Jusqu'à aujourd'hui : le deal entre les studios consisterait en un partage des droits. La Paramount conserve ceux des quatre films d'origine (Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) et aura une part dans les éventuelles suites (ou reboots, ou prequels) que pourrait produire Disney -ce dernier ayant enfin le droit de sortir de nouveaux Indiana Jones… Disney avait déjà dû racheter à Paramount une part considérables des droits de distribution d'Avengers et Iron Man 3.

 

Les quatre films Indiana Jones ont récolté plus d'1,9 milliard de dollars sur la planète depuis le premier film en 1981 : ce serait bien le diable que Disney ne cherche pas à exploiter le personnage de nouveau. Mais sous quelle forme ? Si Harrison Ford déclare régulièrement qu'il est prêt à remettre le fedora de l'archéologue pulp tabasseur de nazis (de loin l'un des personnages les plus cools jamais créés au cinéma), le script d'un cinquième film est toujours coincé dans l'horreur du development hell. Le réalisateur Steven Spielberg pourrait-il revenir ? Disney changera-t-il d'acteur ? Vous pouvez commencer à spéculer. Mais sachez que rien n'est fait, et dans le cas où un Indy 5 arrive, ce ne sera pas avant 2016. En attendant, il y a de grandes chances qu'on retrouve Ford dans l'Episode 7 de Star Wars, dans la peau de Han Solo (de loin l'un des personnages les plus cools jamais créés au cinéma).

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog