Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Promise.jpg

 

Le réalisateur de Twilight Hésitation, David Slade, serait en négociations avec le studio Disney pour adapter au cinéma Promise, d’après HeatVision. Promise est un roman de science-fiction young adult (i.e., à destination des adolescents) dans lequel la Société, véritable régime dictatorial, contrôle le destin de tous les citoyens grâce à des formules mathématiques permettant de décider qui se marie avec qui, par exemple. Cassia, 17 ans, est promise à son meilleur ami Xander. Mais Cassia réalise qu’il y a un bug dans le programme et qu’elle est également promise au mystérieux Ky. Qui est un paria de la Société et cache de sombres secrets…

 

Au menu, donc, triangle amoureux, désirs interdits, décor fantastique mais pas trop et cible adolescente. Un autre point commun avec Twilight, tant qu’on y est : tout comme Stephenie Meyer, Allie Condy a été élevée chez les Mormons de Salt Lake City. Une Eglise aux méthodes troubles, voire sectaires, et dont la Société décrite dans Promise pourrait être une critique à peine voilée.

 

Pour revenir au cinéma, David Slade a connu un certain succès avec Hard Candy avec Ellen Page, puis avec le film de vampires arctique 30 jours de nuit, qui a convaincu les producteurs de l’embaucher sur Twilight, chapitre 3 : Hésitation. Ensuite, Slade devait mettre en boîte le reboot de Daredevil mais le projet a capoté. Le réalisateur est alors allé tourner sur la série Hannibal, spin-off du Silence des Agneaux. Le script de Promise est signé de Michelle et Kieran Mulroney, qui ont déjà écrit Sherlock Holmes : jeu d’ombres.

 

Evidemment, Promise est le premier volume d’une trilogie. Le deuxième tome, Insoumise, est paru en français en avril dernier, et le troisième et dernier volet Reached sortira aux USA en novembre prochain. Si le film se fait et marche, les suites seront automatiquement portées à l’écran… propriétaire des droits cinéma de Promise & Co depuis septembre 2010, Disney chercherait bien à créer sa licence à la Twilight. Avec l’énorme carton de Hunger Games en mars dernier, la sortie du cinquième et dernier Twilight, Révélation, en novembre prochain et la sortie des Ames vagabondes (d’après Meyer) en 2013, le filon ne semble pas près de tarir.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog