Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Esther (Orphan) est un film thriller américano-canado-germano-français réalisé par Jaume Collet-Serra, sorti en France le 30 décembre 2009.

Esther 1

 


Synopsis

 

Après avoir perdu son enfant mort-né et hantée par des cauchemars récurrents, Kate décide avec son mari, John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat, le couple se sent étrangement attiré par une fillette, Esther. Mais Kate se rendra très vite compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez elle. Son mari, en revanche, ne semble pas partager ses doutes et ses inquiétudes ce qui permettra à la petite fille de commettre les pires actes. A la suite de ces actes, la petite famille découvrira un lourd secret concernant Esther.Cette petite fille, cachée par son vrai visage ,sera demasquée, tot ou tard !

 

Esther 3

 

Esther 5

 

Esther 2

 

Esther 6

 

Esther 4

Mon avis

 

De prime abord,ce film,on pourrais croire que ce film est comme des tas d'autres films sur les enfants possédés ou quelque chose du genre. Mais on est très surpris quand on le regarde. Impossible de comprendre les motivations d'Esther et l'intringue avant d'avoir vu le film jusqu'à la fin. Ce film vous tient en haleine jusqu'au bout car presque jusqu'à la fin, vous ne savez pas dire si vous vous situez plutôt dans un film d'horreur fantastique, ou bien dans un thriller psychologique. C'est un film qu'il faut voir, découvrir secondes par secondes, et ne pas lâcher même le générique de fin, véritable réussite graphique, et qui contient encore des éléments explicatifs et mettant encore mieux en lumière l'histoire.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Orphan

Titre français :

Esther

Réalisation :

Jaume Collet-Serra

Scénario :

David Johnson et Alex Mace

Producteurs :

Susan Downey, Jennifer Davisson Killoran et Leonardo DiCaprio

Production :

Warner Bros. et Appian Way

Photographie :

Jeff Cutter

Montage :

Timothy Alverson

Décors :

Tom Meyer

Musique :

John Ottman

Pays d'origine :

Etats-Unis, Canada, Allemagne et France

Genre :

Thriller

Durée :

123 minutes

Dates de sorties :

Etats-Unis : 24 juillet 2009 France : 30 décembre 2009

 

Distribution

 

Vera Farmiga :

Katherine "Kate" Coleman

Peter Sarsgaard :

John Coleman

Isabelle Fuhrman :

Esther Coleman / Leena Klammer

Jimmy Bennett :

Danny Coleman

CCH Pounder :

Sœur Abigail

Margo Martindale :

Dr Browning

Karel Roden :

Dr Varava

Aryana Engineer :

Maxine Coleman

Rosemary Dunsmore :

Grand-mère Barbara

Genelle Williams :

Sœur Judith

Jamie Young :

Brenda

Lorry Ayers :

Joyce

 

Autour du film

 

A en croire son dossier de l'institut psychiatrique estonien, le personnage d'Esther est né un 20 avril, soit le même jour qu'Hitler.

 

Dans le scénario, le personnage d'Esther était décrit comme une petite fille blonde, au teint clair et aux traits délicats. Soit tout le contraire d'Isabelle Fuhrman, qui a néanmoins impressionné le réalisateur au point de se voir confier le rôle.

 

La Warner a du intervenir pour faire remonter la bande-annonce, et supprimer la réplique "Il doit être dur d'aimer un enfant adopté comme le sien", suite aux plaintes déposées par des parents adoptifs. La phrase n'a toutefois pas été retirée du long métrage.

 

Esther a été tourné entre décembre 2007 et mars 2008, mais certaines scènes supplémentaires ont du être retournées à la mi-février 2009.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog