Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Fables.jpg

 

Les fans de la bande dessinée « Fables » de DC et Vertigo peuvent se réjouir, car une adaptation cinématographique est actuellement en gestation.

 

Ce comic a été envisagé pour le grand écran à deux reprises. En 2004, Warner Bros. avait tenté de développer la version ciné de « Fables » avec The Jim Henson Company, mais le projet a été avorté bien avant que le scénario ne soit écrit. Une autre tentative a été faite en 2008 : ABC voulait adapter la bande-dessinée en série télévisée, mais la chaîne a abandonné le projet bien avant de commencer quoi que ce soit de concret.

 

Cette fois-ci, l’adaptation cinématographique semble bien avancer, avec l’embauche des producteurs de la saga « Harry Potter », David Heyman et Jeffrey Clifford de chez Heyday Films, pour développer un film fantastique à partir de la bande dessinée, créée en 2002 par Bill Willingham. L’histoire suit des personnages de contes de fées, comme Blanche-Neige ou Pinocchio, qui sont contraints de vivre dans notre monde.

 

Jeremy Slater, qui a écrit le scénario du reboot des « Quatre Fantastiques », se chargera du scénario de l’adaptation, qui sera réalisée par Nikolaj Arcel. Ce dernier s’est fait un nom en réalisant le film danois, « Royal Affair », qui mettait en vedette Alicia Vikander et Mads Mikkelsen et qui était nominé aux Oscars en 2013, dans la catégorie des Meilleurs Films Etrangers. Il a aussi co-écrit le scénario de la saga « Millénium ».

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog