Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE

Fringe Saison 3 Bannière

 

Episode 09

 

Titre VF : La Marionnettiste
Titre VO : Marionette


Diffusé le : 9 décembre 2010 sur FOX et 3 août 2011 sur TF1

Auteurs : Monica Owinsu-Breen, Alison Schafker
Directeur : Joe Chappelle

 

Guest : Michael Cerveris

Synopsis :

 

Dunham fait son retour dans la section Fringe, et fait son rapport sur l'objectif de Walter-ego. Elle parvient à convaincre Broyles de revenir dans le service actif, où elle reçoit rapidement une nouvelle affaire : un homme a été retrouvé dans une maison, la poitrine ouverte et le cœur retiré, mais encore en vie. Walter est perplexe de voir qu'à son arrivée, la rigidité cadavérique n'est pas installée. Rapidement, de nouveaux dossiers montrent qu'une personne cherche des organes greffés, provenant du même donneur.

Dans le même temps, Dunham apprend que Peter et son double ont eu une liaison. Si elle semble bien le prendre, elle n'arrive pas à se réapproprier son quotidien : son appartement, ses vêtements… Pendant que Peter et Dunham recherchent l'identité du donneur, Walter travaille sur le cadavre et ressort un de ses vieux projets pour comprendre l'objectif du voleur d'organes. Ils comprennent finalement que le coupable cherche à reconstituer le corps de la donneuse, une danseuse de 17 ans qui s'est suicidée, pour la ressusciter. Peter et Dunham retrouvent l'homme, qui a fait partie du même groupe de soutien aux dépressifs, et qui est parvenu à développer un sérum de régénération cellulaire.

L'équipe de la section Fringe les retrouve chez l'homme, qui a pris peur après être parvenu à redonner brièvement la vie à la danseuse, ne la reconnaissant pas. Dunham est profondément touchée par ses mots, et avoue à Peter qu'elle ne comprend pas comment il n'a pas pu voir la différence entre elle et son double.

L'épisode se conclut sur Peter et Walter, observés à distance par l'Observateur, qui téléphone à quelqu'un et lui dit qu'il « le » regarde en ce moment même et qu'« il » est vivant.

 

Commentaires :

Glyphes : Adapt (Adapter).

 

Fringe Saison 3 Ep 09-1

 

Fringe Saison 3 Ep 09-2

 

Fringe Saison 3 Ep 09-3

Episode 10

 

Titre VF : Réactions en chaîne
Titre VO : The Firefly


Diffusé le : 21 décembre 2010 sur FOX et 3 août 2011 sur TF1

Auteurs : J.H. Wyman, Jeff Pinkner
Directeur : Charles Beeson

 

Guest : Christopher Lloyd (Roscoe Joyce)

Synopsis :

 

Walter travaille sur un sérum qui lui permettrait de régénérer les parties manquantes de son cerveau quand la section Fringe est appelée dans une maison de repos, où un patient somnambule a reçu la visite de son fils, pourtant décédé en 1985. La visite est d'autant plus intéressante que le jeune garçon était accompagné de l'Observateur. Olivia et Peter doivent re-travailler ensemble, alors que l'Olivia de l'autre monde reste dans les souvenirs de tous.

Walter ne cache pas sa joie quand il découvre qui est le patient : Roscoe Joyce, le pianiste de son groupe préféré. Il décide de tenter une technique d'hypnose immersive pour lui remémorer ses souvenirs, et pour cela, l'amène à son laboratoire. L'expérience fonctionne : le message était que Roscoe doit aider Walter Bishop.

Pendant ce temps, l'Observateur est intervenu dans une tentative de cambriolage en mettant à terre les malfrats et en sauvant la vendeuse d'une crise d'asthme, mais il part avec l'inhalateur. Plus tard, après une conversation avec un de ses « collègues », il vole une voiture, et enfin, rend visite à Walter pour lui expliquer une partie de son plan : rétablir l'équilibre entre les mondes qu'ils ont perturbé quand Walter a traversé les mondes et quand l'Observateur les a sauvés du lac gelé. Il lui raconte également une histoire selon laquelle Peter, en s'emparant d'une luciole, a provoqué une réaction en chaîne qui a conduit à la mort d'un homme, renversé par un camion. Walter comprend un peu plus tard que le jeune homme était le fils de Roscoe, et que l'Observateur l'a fait voyager dans le temps pour lui délivrer son message.

Rapidement, les événements que l'Observateur a initiés arrivent : il provoque un accident de voiture (avec le pick-up qu'il a volé), choquant la vendeuse qui fait une nouvelle crise d'asthme. Sans inhalateur, Walter doit intervenir, mais il doit pour cela laisser partir Peter à ses trousses, au risque de le voir mourir. Walter sauve la vendeuse, et finalement, Peter ne reçoit d'une décharge électrique de l'arme de l'Observateur qui lui donne la migraine. Mais cette migraine pousse Peter à prendre plus tard une aspirine et du lait, dans lequel se trouvait le sérum. Peter convulse avant qu'Olivia ne le sauve grâce à Walter.

Walter y voit là ce que l'Observateur voulait provoquer : sauver Walter d'un empoisonnement. Mais en réalité, il cherchait à savoir si Walter était prêt à laisser mourir Peter, ce qui est le cas.

 

Références :

 

Lorsque Walter porte des lunettes colorées bleu et rouge, et qu'il dit : « C'est une idée de mon ami le Dr Jacoby de Washington ». Ceci est une référence à la série télévisée Twin Peaks où le Dr Jacoby est le psychiatre de la ville de Twin Peaks dans l'état de Washington.

Le personnage Roscoe Joyce, interprété par l'acteur Christopher Lloyd, revoit son fils après que celui-ci a fait un voyage dans le temps de 1985 à nos jours. Ceci fait référence à la saga Retour vers le futur, car c'est cette même année que le Dr Emmett Brown, interprété également par Christopher Lloyd, réussit son premier voyage dans le temps.

Glyphes : Unites (Unis).

 

Fringe Saison 3 Ep 10-1

 

Fringe Saison 3 Ep 10-2

 

Fringe Saison 3 Ep 10-3

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog