Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE

Fringe Saison 3 Bannière

 

Episode 11

 

Titre VF : De l'homme à la machine
Titre VO : Reciprocity


Diffusé le : 28 janvier 2011 sur FOX et 3 août 2011 sur TF1

Auteurs : Josh Singer
Directeur : Jeannot Szwarc


Synopsis :

 

Dunham, Broyles et les Bishop sont amenés dans un hangar détenu par Massive Dynamic pour étudier la machine que souhaite construire Walter-ego, et que d'éminents scientifiques n'arrivent pas à comprendre. Mais peu après leur arrivée, le sol tremble et la machine se met en mouvement alors que Peter commence à saigner du nez.
L'équipe médicale de Massive Dynamic fait quelques examens sur Peter pendant que Walter relit un roman qui serait la chronique d'une civilisation disparue. Mais la section Fringe est demandée quand le corps d'un polymorphe est retrouvé dans une fontaine. La liste des noms serait en fait cachée dans les données que le double de Dunham a laissées derrière elles, ce qui indiquerait l'existence d'une taupe. Dunham et Peter n'y ont pas accès, le dossier contenant aussi un journal intime de « Fauxlivia ».
Un autre polymorphe est identifié : le docteur Falcon, le médecin qui a supervisé les examens de Peter. Ce polymorphe est retrouvé mort. Walter, qui cherche toujours à régénérer son cerveau, mène l'autopsie, et découvre du sang de l'assassin. Il s'agit en réalité de Peter.
Dunham cherche à se rendre utile et force Farnsworth à la laisser étudier le dossier de Fauxlivia, espérant comprendre la logique de son double. Finalement, alors que Walter comprend que l'assassin est son fils, Dunham trouve l'astuce qui lui permet de retrouver les noms des polymorphes. Walter sauve Peter du dernier polymorphe, et tous deux gardent le secret. Walter a en effet peur que le fait d'avoir approché la machine ait changé son fils en tueur implacable.
L'épisode se conclut sur Nina Sharp, qui a réuni les derniers exemplaires du roman, et apprend que William Bell cherchait déjà à les obtenir.

 

Commentaires :

 

Glyphes : Alter (Alterer).

 

Fringe Saison 3 Ep 11-1

 

Fringe Saison 3 Ep 11-2

 

Fringe Saison 3 Ep 11-3

Episode 12

 

Titre VF : Questions et Réponses
Titre VO : Concentrate and Ask Again


Diffusé le : 4 février 2010 sur FOX et 10 août 2011 sur TF1

Auteurs : Graham Roland, Matthew Pitts
Directeur : Dennis Smith

 

Guest : Christopher Lloyd (Roscoe Joyce)

Synopsis :

 

Nina Sharp fouille dans les dernières affaires de William Bell pour y retrouver de vieux souvenirs de leur relation, mais aussi un autre exemplaire des Premiers Hommes. Nina et Olivia, dont les rapports avec Peter sont toujours tendus, se confient un peu l'une à l'autre à propos de leurs relations quand une affaire les requiert. En effet, le docteur Warren Blake a été retrouvé mort dans son bureau, sans squelette, après avoir ouvert un colis. Walter détermine rapidement que la substance bleue trouvée sur place s'attaque directement aux os et a donc causé le décès.
Les premières recherches les mènent vers un projet initié par Walter et William Bell, et abandonné depuis. Mais l'armée aurait engagé des hommes comme cobayes pour poursuivre les expériences. En effet, l'homme qui a envoyé le colis est identifié comme un ancien militaire, Aaron Downey. Quand elle le retrouve, la division Fringe découvre que plusieurs doses du produit bleu ont disparu, et se lance à la poursuite du suspect. Mais dans sa fuite il est renversé par une voiture et sombre dans un coma profond. Walter a alors une idée, mais préfère la garder pour lui. Olivia et Peter rencontrent la femme de Downey pour en apprendre un peu plus sur le projet : les cobayes auraient été vaccinés contre une toxine expérimentale, ce qui a eu pour effet secondaire de développer chez eux un agent pathogène. Cet agent s'est transmis génétiquement et a détruit le squelette de leurs bébés avant la naissance.
Peter et Olivia rejoignent ensuite Walter qui leur révèle son atout : Simon Phillips, un ancien cobaye dont Walter a supprimé toute trace dans ses dossiers, mais qui a développé des talents de télépathe. Malheureusement pour lui, il n'a aucun contrôle sur son pouvoir et vit depuis reclus dans le Vermont. Olivia, dont Simon n'arrive pas à lire les pensées à cause du cortexiphan, le convainc de les aider. Au même moment, trois autres scientifiques meurent.
Simon est emmené à Boston, où il parvient à tirer des bribes d'informations de l'esprit confus de Downey. La division Fringe découvre ainsi le projet militaire Méduse, dont il reste deux cobayes humains survivants. Dans la ferme qu'ils ont reçue en compensation à la fin de leur contrat, le FBI découvre que les deux hommes projettent de tuer le dernier responsable du projet, un candidat au Sénat, lors d'une collecte de fonds dans un musée. Grâce à Simon, Olivia démasque les deux bio-terroristes et les tue à temps. Alors qu'elle raccompagne Simon chez lui et qu'elle essaie de le convaincre de vivre sa vie malgré son pouvoir, il lui remet une lettre.

À Boston, Nina Sharp découvre que l'auteur des différentes éditions du livre « Les Premiers Hommes » est en fait Samuel Weiss, le tenant du bowling qui avait aidé Olivia à surmonter les traumatismes dus à son accident. Celui-ci avoue et révèle que la machine ne fonctionnera que grâce à Peter et provoquera la destruction d'un des deux mondes, selon les sentiments qu'il aura pour Olivia ou FauxLivia.
La fin de l'épisode laisse un doute sur le choix de Peter, quand Olivia lit le mot laissé par Simon, qui a lu les pensées de Peter : « Il a encore des sentiments pour elle. »

 

Références :

 

Dans les affaires personnelles de William Bell se trouve un manuel d'éducation pour enfants signé du Docteur Spock, ceci faisant référence au personnage Spock, interprété par Leonard Nimoy.
Glyphes : Hatch (Eclore).

 

Fringe Saison 3 Ep 12-1

 

Fringe Saison 3 Ep 12-2

 

Fringe Saison 3 Ep 12-3

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog