Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE

Fringe Saison 3 Bannière

 

Episode 13

 

Titre VF : Renaissance
Titre VO : Immortality


Diffusé le : 11 février 2011 sur FOX et 10 août 2011 sur TF1

Auteurs : David Wilcox, Ethan Gross
Directeur : Brad Anderson

 

Guest : Julie McNiven

Synopsis :

 

Dans l'univers alternatif 

 

A l'aéroport, FauxLivia retrouve son compagnon, parti depuis plusieurs mois et qui ignore sa mission dans l'univers originel. Au même endroit, dans un bar, un homme fait boire une substance à son voisin, ce qui provoque chez celui-ci des nausées et l'éclosion d'insectes dans son corps.
Avec la disparition de Broyles, dont la raison demeure secrète, c'est Lincoln qui dirige maintenant la division Fringe. Après avoir écarté le risque d'une épidémie, il cherche à faire identifier les insectes. Ce seraient des dendroctones mais d'une espèce parasite des ovins, et disparue à la suite de l'extinction des moutons dans cet univers en 2001. Afin d'obtenir des informations, il diffuse un message qui permet de retrouver le nom d'un scientifique, le suspect, qui travaillait sur ces insectes pour développer un vaccin contre la grippe aviaire, grippe qui a causé des millions de morts dans l'univers alternatif. Pendant ce temps, un deuxième corps est retrouvé, porteur d'insectes plus gros. Frank, le compagnon de FauxLivia, comprend alors que le chercheur continue à développer son vaccin en utilisant des cobayes humains comme hôtes pour les coléoptères.
FauxLivia et Lincoln retrouvent la trace d'Armand Silva, le scientifique. Il parvient à les maîtriser et annonce à la jeune femme qu'il est sur le point de terminer ses recherches en créant une reine dendroctone. FauxLivia est prise de nausées, croyant qu'il l'a infectée. L'unité d'assaut intervient et FauLivia est emmenée par Franck en ambulance. Pour localiser les parasites, on lui fait une échographie, ce qui révèle un début de grossesse. Frank, qui venait de la demander en mariage, la quitte. Pendant ce temps, Silva, qui était le dernier cobaye, meurt sous les yeux de Lincoln : il a développé la reine dans son corps, et l'éclosion le tue.
Le lendemain, FauxLivia reçoit la visite de Walter-ego, qui se réjouit de savoir qu'il va avoir un petit enfant, qu'il compte utiliser pour faire revenir Peter.

 

Référence(s) :

 

Sur la plaque d'immatriculation de la deuxième victime, le numéro suivant « APT6B » est inscrit faisant référence à l'épisode suivant celui-ci.
Glyphes : 'ROMAD (Radio Operator Maintainer And Driver).

 

Fringe Saison 3 Ep 13-1

 

Fringe Saison 3 Ep 13-2

 

Fringe Saison 3 Ep 13-3

Episode 14

 

Titre VF : Appartement 6B
Titre VO : 6B


Diffusé le : 18 février 2011 sur FOX et 17 août 2011 sur TF1

Auteurs : Glen Whitman, Robert Chiapetta
Directeur : Thomas Yatsko

 

Synopsis :

 

Un immeuble connait d'étranges évènements, où les objets électriques s'allument spontanément, mais la division Fringe n'est appelée que lorsque sept personnes tombent simultanément d'un des balcons. Peter et Walter s'étonnent de voir qu'ils n'auraient pas sauté mais traversé le sol. Walter soupçonne l'apparition d'un vortex similaire à ce qu'il se passe dans le monde parallèle, mais Peter et Olivia cherchent à savoir pourquoi cet emplacement.
Walter essaie aussi de réconcilier Olivia et Peter. Olivia semble la plus réticente, souffrant encore d'avoir été remplacée, mais Peter essaie de la convaincre. Alors qu'ils mesurent l'évolution du phénomène, Olivia et Peter se rapprochent, ce qui déclenche chez l'agent du FBI sa capacité à reconnaître les objets de l'autre monde et lui permet de comprendre que la responsable est une vieille locataire de l'immeuble qui a perdu son mari récemment. Olivia suppose que l'homme qu'elles voient ne serait pas un fantôme, mais le double « de l'autre côté » de son mari, qui aurait perdu sa femme. Leur relation si profonde perturberait l'équilibre quantique.
Par prudence, Walter décide d'utiliser la solution de Walter-ego pour endiguer le phénomène : il demande à Massive Dynamic de recréer l'ambre. Alors que le vortex est sur le point d'apparaître, Olivia et Peter essaient plutôt d'ouvrir les yeux de la vieille femme, qui finit par comprendre que l'homme qu'elle voit n'est pas son mari quand il apprend qu'il a eu des enfants mais pas elle. Walter reste interdit quand il réalise qu'il a fini par se comporter comme son double. Olivia consent à se donner une chance avec Peter, alors qu'elle n'a plus d'appréhension.
De l'autre côté, la division Fringe ne comprend pas ce qu'il s'est passé, alors qu'ils avaient repéré les prémices de la création d'un vortex.

 

Commentaires :

 

Glyphes : Hearts (Coeurs).

 

Fringe Saison 3 Ep 14-1

 

Fringe Saison 3 Ep 14-2

 

Fringe Saison 3 Ep 14-3

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog