Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE

Fringe Saison 3 Bannière

 

Episode 17

 

Titre VF : Passager clandestin
Titre VO : Stowaway


Diffusé le : 18 mars 2011 sur FOX et 24 août 2011 sur TF1

 

Guest : Seth Gabel (Lincoln Lee)

Auteurs : J.H. Wyman, Jeff Pinkner, Akiva Goldsman
Directeur : Charles Beeson

 

Synopsis :

 

L'esprit de William Bell est dans le corps d'Olivia, comme il l'avait planifié. Cette réincarnation réjouit Walter et met mal à l'aise Peter. Mais une affaire appelle la division Fringe : une femme a été vue se relevant d'une chute mortelle, et selon l'agent Lee de Hartford, ce ne serait pas son premier suicide. Les premiers résultats montrent qu'elle doit sa survie à son énergie magnétique interne qui a augmenté quand elle a été frappée par la foudre par deux fois. Elle se maintiendrait en vie en absorbant l'énergie vitale des personnes au moment de la mort.
Bell, contrôlant toujours Olivia, cherche un moyen de trouver un corps capable de réceptionner son esprit au plus vite ; Lee et Peter sont donc les agents de terrain. Après enquête, il s'avère que Dana Gray, la suspecte, cherche à mourir avec des suicidaires. La division Fringe retrouve sa trace chez un autre suicidé mais elle n'aurait rien tenté. Le dernier mort a installé une bombe dans un train, et Lee comprend qu'elle veut mourir avec eux. Finalement, quand la police arrête le train, Dana fuit le train, laisse exploser la bombe dans un champ, où elle est retrouvée morte.
Bell échafaude deux possibilités : soit l'explosion l'a libérée de son champ magnétique interne, soit il s'agissait de son destin que d'éviter le massacre. Mais le temps presse : la possession d'Olivia devient instable.

 

Commentaires :

 

En trois saisons, cet épisode est le seul à indiquer que Lincoln Lee de l'univers original (un agent de la Division Fringe dans l'autre univers), est un agent du FBI.
Glyphes : Erode (Eroder).

 

Fringe Saison 3 Ep 17-1

 

Fringe Saison 3 Ep 17-2

 

Fringe Saison 3 Ep 17-3

Episode 18

 

Titre VF : La Lignée
Titre VO : Bloodline


Diffusé le : 25 mars 2011 sur FOX et 24 août 2011 sur TF1

 

Guest : Kirk Acevedo (Charlie Francis), Seth Gabel (Lincoln Lee), Andre Royo (Henry)

Auteurs : Alison Schapker, Monica Owusu-Breen
Directeur : Dennis Smith

 

Synopsis :

 

Dans l'univers alternatif 

 

« FauxLivia » et sa mère appréhendent la grossesse, qui présente un risque d'éclampsie virale, fatale pour la mère et l'enfant. Lorsque celle-ci rentre chez elle, elle est enlevée ; à son réveil, elle est entourée de médecins qui s'intéressent de près à sa grossesse. En effet, ils lui font subir une batterie de traitements qui ont pour effet d'accélérer la croissance du fœtus.
De leur côté, les agents Lee, Francis et Faynsworth retrouvent Henry Higgins, le chauffeur de taxi qui avait aidé Olivia à fuir cet univers mais qui a aussi revu « FauxLivia ». Ce qu'il sait mène les agents de la division Fringe à s'interroger sur l'hypothèse d'un échange des Olivia. Walter-ego révèle alors la vérité sur la mission de « FauxLivia » et sur le père de son enfant, Peter.
« FauxLivia » parvient à s'enfuir alors qu'elle est sur le point d'accoucher, Henry et Lincoln Lee lui viennent en aide pour qu'elle donne naissance à son fils, alors que les médecins prennent la fuite. « FauxLivia » et l'enfant survivent, mais la jeune mère appréhende désormais son nouveau rôle, tandis que Walter-ego se réjouit que son opération ait réussi (c'est lui qui a enlevé Olivia et fait accélérer la grossesse pour prendre de vitesse l'infection). Pendant ce temps, les Observateurs surveillent les événements.

 

Commentaires :

 

Glyphes : Fated (Destiné).

 

Fringe Saison 3 Ep 18-1

 

Fringe Saison 3 Ep 18-2

 

Fringe Saison 3 Ep 18-3

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog