Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE

Fringe Saison 3 Bannière

 

Episode 21

 

Titre VF : Sam Weiss, dernier du nom
Titre VO : The Last Sam Weiss


Diffusé le : 29 avril 2011 sur FOX et 31 août 2011 sur TF1

 

Auteurs : Monica Owusu-Breen et Alison Scharker
Directeur : Thomas Yatsko

 

Synopsis :

 

Dans l'univers original

 

Un matin à 6h02, des vagues d'énergie électromagnétique commencent à se

 

Walter est impuissant devant son fils, toujours dans le coma. Astrid essaie de le convaincre de chercher un moyen d'arrêter les perturbations, d'autant que le ciel se charge en électricité statique, provoquant des orages secs. Pendant ce temps, Sam Weiss explique à Olivia que la solution se trouverait dans une boîte contenant un « levier ». Ils partent donc chercher les deux objets.
Walter se décide à mener quelques expériences sur la foudre et se fait frapper deux fois à quelques secondes d'intervalle. Il en déduit donc qu'il doit étudier la fréquence des événements, et découvre que ceux-ci se comportent comme un dipôle magnétique dont les deux pôles se situent sur la machine et Liberty Island ; c'est là que se trouverait la machine de l'autre univers. Walter demande donc à Broyles d'amener la machine de leur côté sur Liberty Island.
Olivia et Weiss parviennent à réunir la boîte et sa clé, ce qui leur permet de trouver un nouveau dessin dont le sujet est Olivia. Quand Walter le voit, il en conclut qu'Olivia doit agir sur la machine pour laisser entrer Peter, en désactivant par télékinésie la machine de l'autre univers. Pour l'entraîner, Walter suggère à Olivia d'essayer sur la machine à écrire qu'utilisait Fauxlivia pour contacter son univers.
Mais à l'insu de tous, Peter est sorti du coma et croit être dans l'autre univers. Il se rend donc sur Liberty Island où il veut retrouver son père, qu'il croit être le Secrétaire à la Défense. Quand Walter et Olivia retrouvent Peter, il reprend conscience de la réalité. Olivia apprend alors que la machine à écrire s'est mise à taper seule : elle a réussi à combiner ses pouvoirs de télékinésie et de voyage à travers les réalités. Ainsi, Peter et Olivia retournent à la machine et parviennent à l'activer du côté de l'univers originel.
Or, quand Peter se réveille, il est dans un New York qu'il ne connait pas, où la Freedom Tower remplace le World Trade Center, et il voit une plaque commémorative des attentats posée en septembre 2021.

 

Commentaires :

 

Glyphes : Multi (Plusieurs).

 

Fringe Saison 3 Ep 21-1

 

Fringe Saison 3 Ep 21-2

 

Fringe Saison 3 Ep 21-3

Episode 22

 

Titre VF : Le Jour de notre mort
Titre VO : The Day We Died


Diffusé le : 6 mai 2011 sur FOX et 31 août 2011 sur TF1

 

Guest : Brad Dourif (Moreau), Emily Meade (Ella Dunham, en 2026)


Auteurs : J.H. Wyman, Jeff Pinkman, Akiva Goldsmann
Directeur : Joe Chappelle

 

Synopsis :

 

Dans l'univers original

 

Le 20 mai 2026, le monde de l'univers original est en train de s'effondrer. Peter Bishop se réveille, blessé et en pleine confusion. Après être soigné à l'hôpital, il rejoint le siège de la division Fringe, dirigée par Olivia Dunham. Astrid, agent de la division, associe l'incident qui a blessé Peter aux agissements de Moreau, un terroriste qui utilise des objets d'une technologie inconnue. Pour étudier ces armes, Peter souhaite demander une faveur au sénateur Broyles : libérer Walter, en prison depuis plusieurs années pour avoir causé la destruction lente du monde.
Walter demande à se réinstaller dans son laboratoire de Harvard, où il sera secondé par Ella Dunham, la nièce d'Olivia qui est devenue agent de la division Fringe. Il découvre ainsi certaines propriétés des trous de ver provoqués par Moreau, comme le fait qu'ils renvoient à d'autres espaces-temps ou qu'ils émettent des traces de strontium radioactif. Sur l'un des sites repérés au strontium, Peter découvre une boîte contenant une clé. Il la reconnait : c'est la clé de sa maison d'enfance, où il retrouve Walter-ego, le responsable des attaques de Moreau. Walter-ego est furieux de voir son fils, qui quinze ans auparavant a choisi de détruire son monde ; en conséquence, Walter-ego veut détruire le sien. Quand Peter réalise qu'il est devant un hologramme, il est trop tard : Walter-ego a tendu un piège à Olivia avec l'aide de Moreau, et la tue.
Pour la crémation d'Olivia sont présents : Peter, Broyles, Walter, Astrid, Ella ainsi que Nina Sharp. Alors que Peter commence à faire son deuil, Walter a une idée et décide de se replonger dans les notes des « Premiers Êtres ». Il appelle Peter quand il entrevoit ce qui lui a échappé 15 ans auparavant : les deux univers sont liés, et la destruction de l'un entraîne celle de l'autre. Walter a donc utilisé les trous de ver pour renvoyer la machine dans un passé lointain, et compte sur Peter pour revenir 15 ans avant et faire un autre choix.
En 2011, les deux univers sont en alerte : Peter est dans la machine, et tous les protagonistes s'interrogent sur la tournure des événements. En fait, Peter, ayant vécu le futur alternatif décrit précédemment, a créé un pont entre les deux univers afin de mettre en commun les connaissances des deux Walter et les pouvoirs des deux Olivia pour trouver un moyen de stabiliser les brèches, mais il disparaît soudainement. Les observateurs, réunis près de la Statue de la Liberté, sont satisfaits de voir que Peter a joué son rôle et qu'il a désormais disparu des mémoires.

 

Commentaires :

 

Cet épisode est le premier de la série avec un générique gris.

Glyphes : No More (Pas Plus).

 

Fringe Saison 3 Ep 22-1

 

Fringe Saison 3 Ep 22-2

 

Fringe Saison 3 Ep 22-3

FIN DE LA SAISON 3

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog