Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Le-Jardin-Secret.jpg

 

Guillermo Del Toro planche sur l’adaptation cinématographique du roman de Frances Hodgson Burnett, « Le Jardin Secret », dont l’histoire suit une jeune fille aux prises avec des émotions tourbillonnantes et qui s’en échappe dans un monde apparemment interdit, ce qui n’est pas sans rappeler un autre film de del Toro, « Le Labyrinthe de Pan ».

 

Nominée aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Scénario adapté, grâce à son travail sur « Les Bêtes du Sud Sauvage », Lucy Alibar va scénariser le film. Le roman de Burnett est l’un des romans pour enfant les plus prisés au monde. Publié en série en 1910 et compilé dans un livre en 1911, « Le Jardin Secret » est considéré comme un classique.

 

Mary Lennox, l’héroïne du livre, est une petite fille de 10 ans qui a grandi en Inde. Issue d’une famille riche, la jeune fille est gâtée. Après que tout le monde chez elle soit mort du choléra, elle est envoyée dans le Yorkshire où elle vivra avec son oncle. Mary découvre la clé d’un jardin à l’abandon, fermé depuis que la femme de son oncle a péri dans un accident. Elle s’aventure dans le jardin et s’y fait des amis. Dès lors, la vie s’améliore pour tout le monde.

 

L’adaptation de del Toro ne sera pas la première, sachant que « Le Jardin Secret » avait déjà été porté à l’écran en 1919, et en 1993, entre autres. Lucy Alibar, Guillero del Toro et le producteur Mark Johnson veulent donner à cette dernière version une tournure tout à fait différente. Selon Deadline, l’histoire se déroulera en Amérique du Sud, au 20ème siècle.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog