Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Guy-Ritchie.jpg

 

En décembre dernier, Sherlock Holmes : Jeu d’ombres a beau avoir rapporté sur la planète plus d’argent que le Sherlock Holmes premier du nom (524 millions pour le premier, 543 millions pour Jeu d’ombres), la mise en chantier d’un Sherlock Holmes 3 ne semble pas pour tout de suite. Malgré la perspective toujours réjouissante de retrouver le duo formé par Robert Downey Jr. et Jude Law dans les rôles de Holmes et Watson : Downey Jr. est actuellement en plein tournage d’Iron Man 3 (sortie en mai 2013) et risque sans doute de s’engager dans la foulée pour Avengers 2 (sortie fin 2014 ?). Et de décaler d’autant un éventuel Sherlock 3. Qu’à cela ne tienne, la Warner peut compter sur le réalisateur des deux films, Guy Ritchie, pour donner une vigueur nouvelle à des histoires qu'on croyait usées jusqu'à la corde.

En effet, d’après Deadline, Ritchie aurait signé pour mettre en boîte une nouvelle adaptation de L’Ile au trésor, le génial roman de Robert Louis Stevenson qui a donné à la piraterie tous ses clichés (encore plus que Le Scarabée d’or d’Edgar Poe, qui y est aussi pour beaucoup), de la carte au trésor au terrifiant pirate à la jambe de bois en passant par le perroquet.

Pour l’instant, outre le nom du producteur Lionel Wigraw (qui a défendu avec succès pour la Warner l’idée d’un Sherlock Holmes nouvelle génération avec Ritchie aux commandes), on ne trouve au générique de cette Ile au trésor version 2012 qu’un scénariste débutant, Alex Harakis. Une fois que la promo de cette Ile au trésor sera lancée, attendons-nous à voir des images sans doute pleines de bullet time et de bastons au ralenti, avec la tagline « par le réalisateur de Sherlock Holmes ».

Le cinéaste devrait sans doute faire passer ce projet en priorité, face à ses autres films envisagés comme la patate chaude The Man From U.N.C.L.E. ou la suite de Rocnkrolla, projets plus risqués au box-office.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog