Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Metal-Gear.jpg

 

L'une des grandes arlésiennes du cinéma a refait surface ce matin à l'occasion d'un évènement organisé par la société de production de jeux vidéo Konami pour fêter le 25ème anniversaire d'une de ses sagas cultes : Metal Gear. Présent à la conférence, le créateur du titre Hideo Kojima a (à nouveau) annoncé la mise en chantier d'un film Metal Gear Solid, dont il sera producteur exécutif. "Nous allons prendre notre temps et raconter l'histoire avec toutes les nuances, l'idéologie et le soin nécessaires" a-t-il déclaré. C'est à peu prêt la cinquième fois en 5 ans qu'une annonce du genre est faite, mais bon ...

 

Cette fois-ci, ce serait donc Sony, et plus précisemment Columbia Pictures, via le producteur Avi Arad (spécialiste des films de super-héros) qui aurait les rennes du projet. Concernant le choix du réalisateur et du comédien, rien n'est encore fait. Mais Kojima a déclaré qu'il aimait particulièrement Christopher Nolan, Matt Damon, Hugh Jackman et Ben Affleck. Hugh Jackman dans le rôle de Snake Pliskin, on dit oui. Nolan, pourquoi pas (même si on a encore des doutes sur sa capacité à porter à l'écran dans séquences d'action d'anthologie) - on lui préférera quand même Joe Carnahan, Edgar Wright, Sam Raimi ou John Woo. Affleck, en réalisateur uniquement. Matt Damon, on oublie ! D'ailleurs, voici une petite sélection (totalement subjective) de comédiens qu'on verrait bien dans cette adaptation si elle voyait le jour.

 

On rappelle que c’est en 1987 que Snake vit sa première aventure dans Metal Gear sur MSX et NES. À l’époque, le jeu connaît son petit succès, mais c’est 11 ans plus tard, en 1998, que Snake va connaître la consécration avec Metal Gear Solid, sorti sur PSOne, qui devient instantanément un des incontournables de la console. Dans cet épisode (peut-être le meilleur de la série), Snake reprend du service pour une mission en Alaska où il tentera de sauver le président du DARPA Donald Anderson, pris en otage par un commando rebelle de Fox Hound mené par Liquid Snake. Dès sa sortie le jeu cartonne, grâce à son ambiance de superproduction et ces innombrables références au 7e Art (New York 97, Rambo, Spriggan, Die Hard ...). Au fil des ans, le personnage de Snake, directement inspiré de personnage de Kurt Russell dans les chefs d’œuvres de Carpenter, deviendra l'un des héros les plus charismatiques de l'univers vidéo-ludique.

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog