Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Half-Life

 

Adapter des jeux vidéo en long-métrage, tel pourrait être l’un des prochains projets à venir de J.J. Abrams, qui s’est récemment vu confier la réalisation de « Star Wars 7 », en plus de la saga « Star Trek ».

 

Selon Polygon, Gabe Newell, le patron de Valve, qui produit les jeux « Half-Life » et « Portal », entre autres, est entré en contact avec le réalisateur/scénariste pour parler de l’éventuelle adaptation cinématographique de ces deux jeux vidéo. Lors d’une conférence de presse qu’ils ont donnée à DICE Summit, à Las Vegas, les deux hommes ont laissé entendre qu’une collaboration sur le plan créatif est en préparation.

 

« Nous avons une idée pour le jeu et nous voudrions travailler dessus avec Valve », a indiqué Abrams. Newell a renchéri : « Nous sommes vraiment enthousiastes à cette idée. Et nous avons aussi parlé de faire des films, soit une adaptation de ‘Portal’, soit celle de ‘Half-Life’… Nous allons effectivement le faire, nous récapitulons une série de discussions en cours. Nous avons atteint le stade où nous avons décidé d’aller plus loin que les discussions. »

 

La première série de jeu « Half-Life » est sortie en 1998. Elle suit un physicien théoricien, Gordon Freeman, qui ouvre un portail dimensionnel reliant le centre de recherches du Nouveau Mexique à un monde où vivent des monstres appelés Xen.

 

« Portal » est un spin-off de « Half-Life », sorti en 2007, qui suit Chell. Il est tenu d’explorer les laboratoires de recherche d’une entreprise concurrente, armé d’un dispositif qui peut ouvrir des portails donnant vers l’espace.

 

En vision subjective, ce jeu a déjà été adapté en court-métrage en 2011. L’adaptation était réalisée par Dan Trachtenberg, qui est actuellement assigné à la réalisation de « Y : le Dernier Homme » de New Line Cinema. Ci-dessous, le court-métrage :

 


Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog