Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

J.J.-Abrams.jpg

 

Une nouvelle info sur Star Wars 7 ! Calmez-vous tout de suite : celle-ci ne concerne ni le casting, ni le titre définitif de l'Episode 7, ni aucun détail de scénario... D'après le site TheForce.net, le directeur de la photographie Daniel Mindel a été embauché pour travailler sur le film - et le réalisateur J.J. Abrams va le faire utiliser de la vraie pellicule 35mm, à partir d'un des derniers stocks Kodak existant. Lors de la promo de Star Trek Into Darkness, Abrams disait qu'il espérait utiliser autant qu'il le pouvait les derniers stocks de pelloche existant (le fait qu'il a tourné un film intitulé Super 8 en dit long sur la fascination que le film "physique" exerce sur Abrams). Qu'il en profite : l'Episode 7 risque d'être l'un des derniers films tournés en pellicule.

 

Ancien fidèle de Tony Scott (pour lequel il a shooté Ennemi d'état, Spy Game et Domino), Mindel est devenu un padawan d'Abrams puisqu'il a éclairé pour lui Mission : Impossible III, Star Trek et Star Trek Into Darkness. Mindel a également photographié le magnifiquement old school John Carter pour Disney. Tourner le nouveau Star Wars en pellicule et non en numérique (comme ses deux Star Trek) permet de sentir un peu qu'Abrams souhaite retrouver un grain d'image à l'ancienne. Dans la saga de La Guerre des étoiles, L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith, eux, ont été entièrement tournés en numérique. Espérons que le reste du film suive aussi ce désir d'être à l'ancienne et retrouver l'aspect SF 70's de la première trilogie. Peut-être que l'Episode 7 sera en partie en IMAX, comme Into Darkness : mais aucune info de ce côté-là. Aucune confirmation sur l'éventuelle conversion 3D, non plus...

 

Dans le champ d'astéroïdes des rumeurs sans aucun fondement (on a récemment évoqué l'apparition du fantôme de Palpatine, le retour d'Obi-Wan Kenobi jué par Ewan McGregor), voilà une nouvelle un peu plus consistante. Mais pas tellement : dans un Hollywood où l'on ne jure olus que par les teasers de trailers et autres annonces à deux ans d'avance, Disney garde envers et contre tout le secret sur Star Wars 7 et la moindre info est aussi rare qu'un sourire de stormtrooper. La dernière annonce 100% officielle remonte au 27 juillet dernier, lorsque la productrice Kathleen Kennedy confirmait le retour du compositeur John Williams au pupitre de la nouvelle trilogie. Depuis, plus rien sauf cette annonce officieuse... L'Episode 7 de Star Wars doit sortir pour l'été 2015. D'ici là, on devrait en savoir un peu plus.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog