Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

John-Williams.jpg

 

Le Retour de Williams. Lors d’une conférence de presse donnée à Berlin pour promouvoir Star Trek Into Darkness, le réalisateur J.J. Abrams a inévitablement été interrogé sur l’Episode 7 de Star Wars, qui’il doit mettre en scène et dont la sortie est prévue pour l’été 2015. Evidemment, Abrams a botté en touche, refusant de donner des détails, mais il a au moins déclaré ceci : "Pour Star Wars, il est beaucoup trop tôt pour savoir, mais je crois que John Williams composera la musique du film", a-t-il révélé. "Parce que j’ai l’impression qu’il était là bien avant moi" (rires).

 

John Williams aux commandes de la partition de l’Episode 7, ça paraît presque une évidence : le succès de la saga de La Guerre des étoiles doit également énormément depuis 1977 aux leitmotiv éternels de John Williams, du mythique thème d’ouverture en passant par la Marche impériale pour s'achever avec les scores déments de la nouvelle trilogie (le thème de Darth Maul Duel of the fates pour La Menace fantôme, par exemple). Disney/LucasFilm peut-il se passer de la figure colossale du musicien aux 5 Oscars, au CV mythique (Les Dents de la mer, Jurassic Park, Superman…) pour relancer la machine Star Wars ? (il faudra juste oublier la fanfare de la 20th Century Fox, puisque les nouveaux films Star Wars sont maintenant produits par Disney).

 

Et pourtant, cela signifierait qu’Abrams pourrait donc se passer des services de son fidèle (et très doué) compositeur Michael Giacchino, qui a composé les musiques de Lost, Alias, Fringe, du reboot de 2009 Star Trek (qui parvenait à se détacher du thème de la série d’origine), Mission : Impossible III, et celle, sublime et très Star Wars, de John Carter. Giacchino, qui a reçu un Oscar pour la musique de Là-haut, a également composé la BO de Star Trek Into Darkness, en salles le 22 mai prochain. Mais après tout, rien n’empêche d’imaginer une collaboration entre Giacchino (46 ans) et Williams (81 ans, quand même) sur la musique de Star Wars 7. "Deux ils doivent être, un maître et un apprenti…"

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog