Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Avatar-2-3-4.jpg

 

En début d'année, Jon Landau, le producteur d'Avatar, nous avait assuré que la suite serait prête pour 2014, avant de se rétracter quelques mois plus tard : on ne retrouvera pas Jake et Neytiri avant 2015, au minimum. Pourquoi la production du film prend-t-elle plus de temps que prévu ? On a aujourd'hui la réponse.

 

C'est dans une interview accordée à Showbiz 411 que Sigourney Weaver a vendu la mèche : James Cameron réalisera les suites d'Avatar sans interruption. On pourra donc voir les trois sequels du plus grand succès commercial de tous les temps inonder, les unes après les autres, les salles obscures du monde entier. A la manière de George Lucas et sa saga Star Wars, James Cameron avait déclaré au New-York Times ne plus vouloir produire les films des autres, expliquant s'épanouir pleinement sur la planète Pandora. "Je suis dans le business Avatar. Point. C’est tout.", avait-il affirmé en mai dernier. Si l'on savait que le cinéaste voulait tourner deux suites en même temps, on avait seulement entendu parler d'un quatrième film de manière évasive, Cameron lâchant qu'il tournerait "peut-être" Avatar 4.

 

Sigourney Weaver, qui incarne Grace Augustine dans le film aux 2,7 milliards de dollars de recettes, reste néanmoins assez évasive sur le sujet de ces suites : on sait seulement que le numéro 2 pourrait se dérouler dans les profondeurs aquatiques de la planète et que l'actrice sera bien présente dans Avatar 2, 3 et 4. On ne sait pas par contre comment elle sera ressuscitée...

 

S'il faudra donc encore patienter au moins trois ans pour découvrir Avatar 2 sur grand écran, ses suites devraient par contre se succéder rapidement, à raison d'un film par an.

 

Le tournage des trois blockbusters devrait commencer dès l'automne prochain, toujours en performance capture et en 3D. Sam Worthington et Zoe Saldana reviendront dans la peau des héros, mais on ne sait pas pour l'instant qui s'ajoutera au casting des films.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog