Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Bruckheimer.jpg

 

Jerry Bruckheimer est de retour à la Paramount. A 70 ans, le légendaire producteur vient de signer un deal de trois ans avec le studio, qui commence en avril 2014, pour y produire des films : son premier job y sera de produire Top Gun 2, ainsi que Le Flic de Beverly Hills 4 -avec Eddie Murphy de retour dans le rôle du flic volubile Alex Foley- que réalisera Brett Ratner.

 

C'est un véritable retour aux sources, puisque c'est au sein de la Paramount que Bruckheimer a fait ses armes aux côtés de son partner in crime Don Simpson (décédé en 1996). Le duo Simpson/bruckheimer a en effet donné à la Paramount des énormes cartons comme Flashdance, Top Gun et Le Flic de Beverly Hills 1 et 2 dans les années 80, et a ainsi défini le blockbuster de studio moderne (pitchs simplistes et grand spectacle assuré) à partir des recettes de Steven Spielberg. Jerry avait quitté la Paramount suite au flop du film de course Jours de tonnerre (1990).


Fin septembre, Jerry Bruckheimer avait rompu un deal de 18 ans avec le studio Disney, au sein duquel il avait notamment produit les très lucratifs Pirates des Caraïbes et tant d'autres films avec plus ou moins de bonheur au box-office (Les Ailes de l'enfer, Le Plus beau des combats, Benjamin Gates, Prince of Persia...). Une annonce qui suivait l'échec en salles cet été de Lone Ranger, western très coûteux avec Johnny Depp et Armie Hammer, bien que Jerry comme Disney ont démenti tout lien entre les évènements. Depuis, Jerry cherchait une nouvelle boîte qui pourrait accueillir ses projets. Le revoilà chez Paramount. "J'aurai beaucoup plus de liberté (à la Paramount) que chez Disney", a déclaré Bruckheimer au site Deadline.


Le studio Paramount cherche donc à ressusciter des franchises 80's. Concernant Le Flic de Beverly Hills 4, le projet a été lancé depuis juillet 2012 sur un script de Josh Appelbaum et André Nemec (les scripts de Mission : Impossible - Protocole fantôme et du futur Teenage Mutant Ninja Turtles), donc désormais avec Brett Ratner à la réalisation. Ce dernier avait déjà dirigé Eddie Murphy dans Le Casse de Central Park, dont les résultats au box-office en novembre 2011 ont été assez faiblards. Quant à la suite de Top Gun, celle-ci s'est concrétisée en octobre 2010, la Paramount avait déjà proposé à Jerry et Tony Scott (réalisateur du premier film) de lancer Top Gun 2 sur un script de Christopher McQuarrie. En août 2012, Scott et Tom Cruise (qui devait reprendre son rôle de pilote de chasse tête brûlée) étaient en train de chercher les décors du film, mais le suicide du réalisateur le même mois mit le projet à l'arrêt. Reste à savoir si le vétéran Bruckheimer a toujours son mojo, face aux jeunes loups de la Paramount : il y côtoiera David Ellison, qui avec son studio Skydance, a produit chez Paramount Star Trek Into Darkness, G.I. Joe Conspiration, World War Z -bref le blockbuster des années 2010- et qui sera aussi co-producteur de Top Gun 2...

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog