Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Joaquin-Phoenix.jpg

 

Après avoir présenté The Master au festival de cinéma de la Mostra de Venise, Joaquin Phoenix rejoindra le réalisateur Spike Jonze pour tourner un film de science-fiction intitulé Her. Sur lequel on ne savait pas grand-chose : mais le site du studio Annapurna, qui produit le film, vient de mettre en ligne le synopsis officiel du film.

 

"Dans un futur proche, Theodore (Joaquin Phoenix), un écrivain solitaire achète un ordinateur doté d'un tout nouveau système d'exploitation conçu pour répondre à tous les besoins. Et une relation romantique va se nouer entre Theodore et le système, à sa grande surprise."

 

Le titre Her fait donc référence à la personnalité -sans doute féminine- de l'ordinateur, rappelant le thème classique de science-fiction où un être humain tombe amoureux d'une machine (au moins depuis L'Eve future de Villiers de L'Isle-Adam en 1886). Mais avec Spike Jonze à la réalisation (son dernier film, Max et les Maximonstres, adaptait avec brio le livre à l'imagination folle de Maurice Sendak) et son complice Charlie Kaufman au script (Adaptation, Dans la peau de John Malkovich...), on s'attend à du lourd.

 

Et quand on sait que Phoenix sera en plus joliment entouré par le trio Rooney Mara / Olivia Wilde / Amy Adams (qui partage l'affiche avec l'acteur dans The Master), on attend Her avec encore plus d'impatience. Reste à savoir quelle actrice interprètera l'ordinateur ! Réponse en 2013...

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog