Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Joe-Cornish.jpg

 

Qui pourra réaliser Star Trek 3 ? Le réalisateur des deux premiers volets du reboot de la légendaire saga de science-fiction, J.J. Abrams, est parti après Star Trek Into Darkness et il a une bonne excuse puisqu’il doit réaliser l’Episode 7 de Star Wars -avec certaines difficultés, d'ailleurs.

 

Paramount et Skydance, les studios prodcuteurs de Star Trek 3, souhaitent démarrer le tournage du film en août 2014, pour une sortie en 2016 si tout va bien : et Deadline nous apprend que le réalisateur Joe Cornish serait le choix définitif pour diriger ce nouveau volet de la série, qui raconte les aventures spatiales du vaisseau Enterprise commandé par le fougueux capitaine Kirk (Chris Pine), assisté du froid et calculateur Spock (Zachary Quinto). Pour l'instant, on sait que le scénario de Star Trek 3, prévu pour les cinquante ans de la saga en 2016, sera signé du duo auteur des deux premiers films Roberto Orci et Alex Kurtzman.

 

En mai dernier, le nom de Cornish était déjà apparu sur une liste de noms de réalisateurs envisagés pour réaliser Star Trek 3. Le premier film de Joe Cornish, Attack The Block (sorti en juillet 2011) et son invasion alien dans une cité HLM britannique, fut remarqué pour son rythme vintage hérité des productions Spielberg bondissantes des 80’s, ainsi que son ambition visuelle certaine.

 

Pote d’Edgar Wright et de Steven Moffat (celui qui a ressuscité Doctor Who pour le 21ème siècle) : les trois compères ont écrit le scénario des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne pour Peter Jackson et Steven Spielberg. Wright et Cornish sont également crédités pour le script du futur Ant-Man. Et, of course, Cornish est un ami de Nick Frost et Simon Pegg, ce dernier jouant l’ingénieur Scotty dans les films Star Trek… Bref, Cornish a tout du candidat idéal, mais cela signifierait l’abandon de son projet de version cinéma du roman cyberpunk échevelé de Neal Stephenson Snow Crash (en VF Le Samouraï virtuel), également produit par la Paramount, qui raconte les aventures d’un hacker adepte du katana dans un monde virtuel. Tant pis. Tant mieux ?

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog