Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

John-Williams.jpg

 

John Williams sera bien le compositeur de la bande originale de la nouvelle trilogie Star Wars. C’est Kathleen Kennedy, boss de LucasFilm et productrice des nouveaux films de La Guerre des étoiles, qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui à la convention Star Wars Celebration Europe (du 26 au 28 juillet à Messe Essen, Allemagne). Kennedy était sur la scène de la convention face à une horde de fans, pour une séance de questions-réponses animée par Warwick Davis (Willow, Le Retour du Jedi). "J’ai pris le petit déjeuner avec quelqu’un de très important pour toute la famille Star Wars ce vendredi", a annoncé Kennedy. "Et cette personne s’est engagée à travailler sur les trois prochains films. Il s’agit de monsieur John Williams."

 

De fait, le retour de Williams au pupitre pour diriger la musique des nouveaux Star Wars avait déjà été teasé par J.J. Abrams en mai dernier, et le compositeur se tenait prêt à revenir dès février. A 81 ans, le maestro doit donc se préparer à enregistrer de nouveau son éternel et triomphant Star Wars Theme qui ouvre tous les films de la saga. Williams avait reçu en 1977 un Oscar pour la bande originale du premier film de la série, Un nouvel espoir.

 

Devenu l’un des grands maîtres Jedi de la musique de film made in USA (il a remporté 5 Oscars, et détient à son actif les leitmotiv éternels de Jurassic Park, Les Dents de la mer, Harry Potter, Indiana Jones…) à l’instar d’Erich Korngold ou Jerry Goldsmith, Williams pouvait difficilement manquer de revenir composer la musique de la nouvelle trilogie. Surtout vu la réussite des partitions des prequels (la bande originale de l’Episode III - La Revanche des Sith, grandiose). Les trois dernières compositions de Williams étaient pour son fidèle Steven Spielberg (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Cheval de guerre, Lincoln).

 

Réalisé par J.J. Abrams, l’Episode VII de Star Wars doit sortir en 2015, tandis que l’Episode 8 est prévu pour 2017 et l’Episode 9 pour 2019. Disney (qui possède LucasFilm) souhaite également alterner ces sorties avec des films spin-offs consacrés à des personnages uniques de l’univers de space opera de George Lucas.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog