Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

John-Williams.jpg

 

Il y a quelques mois, on apprenait que Lawrence Kasdan (qui avait rédigé le script de L'Empire Contre Attaque) travaillerait comme scénariste sur plusieurs des nouveaux films Star Wars.

 

Il y a un mois, c'est le nom de Drew Struzan qui affolait la toile, puisque le célèbre dessinateur - à qui l'on doit les sublimes affiches de la saga de George Lucas - serait partant pour remettre le couvert pour les futurs épisodes.

 

Dernièrement, Latino Review annonçait que le comédien Harrison Ford reviendrait dans la peau de Han Solo ... Bref, si la franchise de la Guerre des étoiles imagine l'avenir chez Disney, ce n'est pas pour autant qu'elle a coupé les ponts avec son passé. Dans le même genre de nouvelle, on apprend aujourd'hui qu'un autre très très grand nom, inséparable de la saga, pourrait faire son retour : John Williams, le compositeur de toutes les bandes-originales de la franchise depuis 1977 !

Durant un concert, le compositeur de 81 ans a déclaré sur scène : "A l'époque, ni moi, ni George, ni personne n'imaginions que le premier film aurait un tel succès et qu'il y aurait une suite. Suite sur laquelle j'ai dû revisiter mes musiques ! Pareil avec la nouvelle trilogie. Maintenant, on parle de nouveaux films pour 2015 ou 2016 ... avant de me décider, je dois être sûr d'être prêt à retravailler sur Star Wars plusieurs années." Cela signifie-t-il qu'il a été contacté et qu'il hésite à accepter ? Ou est-ce un appel du pied à JJ Abrams et son équipe ? Quoi qu'il en soit, le choix du compositeur pour ces nouveaux films sera primordial, car on imagine mal un Star Wars sans les mythiques partitions de Williams. On sait que le réalisateur de Super 8 a toujours travaillé avec Michael Giacchino (un autre excellent compositeur, qui pour le film John Carter avait écrit une composition William-esque). Dès lors, si Williams refuse, Giacchino aura une énorme pression sur les épaules. Passer après un maître, c'est toujours délicat ...

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog