Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

L'Agence tous risques (The A-Team) est un film américain réalisé par Joe Carnahan, sorti en France le 16 juin 2010. C'est l'adaptation de la célèbre série télévisée du même nom.

L'Agence Tous Risques 1

 


Synopsis

 

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

 

L'Agence Tous Risques 3

 

L'Agence Tous Risques 2

 

L'Agence Tous Risques 7

 

L'Agence Tous Risques 5

 

L'Agence Tous Risques 4

 

L'Agence Tous Risques 6

Mon avis

 

Un très bon film d'action adaptant la série TV du même nom. Les acteurs sont excellents, le scénario tient la route (on apprend d’où vient le nom de Looping pour Murdock, pourquoi Barracuda ne veut pas monter en avion avec Looping…). On y retrouve tous les ingrédients de la série, action, adrénaline, bricolages en tous genres, plans sans accrocs !!! Sharlto Copley, Liam Neeson et Bradley Cooper sont vraiment très convaincants dans leurs rôles… petits bémols pour Quinton "Rampage" Jackson (Barracuda) qui manque de "punch" et pour Jessica Biel qui n'a malheureusement pas l'étoffe de ce qu'elle devrait être. Sinon, on retrouve aussi le fameux générique de la série TV… Les effets spéciaux sont spectaculaires et sont dignes de cette franchise… Peut-être une suite à venir ? j'espère…


Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

16/20


Fiche technique

 

Titre français :

L'Agence tous risques

Titre original :

The A-Team

Réalisation :

Joe Carnahan

Scénario :

Joe Carnahan , Brian Bloom , Skip Woods d'après les personnages créés par Stephen J. Cannell , Frank Lupo

Producteurs :

Stephen J. Cannell, Tony Scott, Jules Daly, Spike Seldin, Iain Smith

Production :

Dune Entertainment

Photographie :

Mauro Fiore

Montage :

Roger Barton

Musique :

Alan Silvestri

Pays :

États-Unis

Budget :

110 000 000 $

Genre :

Action, Policier, Comédie

Durée :

1h54

Dates de sortie : 

États-Unis : 11 juin 2010 

France : 16 juin 2010


Distribution

 

Liam Neeson :

Colonel John Smith, alias « Hannibal »

Bradley Cooper :

Lieutenant Templeton Peck, alias « Futé »

Quinton "Rampage" Jackson :

Sergent Bosco Albert Baracus, alias « Barracuda »

Sharlto Copley :

Capitaine H. M. Murdock, alias « Looping »

Jessica Biel :

Lieutenant Carissa Sosa

Patrick Wilson :

Lynch

Gerald McRaney :

Général Morrison

Maury Sterling :

Gammons

Brian Bloom :

Pike


Autour du film

 

Le réalisateur John Singleton fut un temps pressenti pour mettre en scène le film.

 

Les noms de nombreux acteurs ont circulé autour du projet qui a souvent été repoussé : Bruce Willis, George Clooney, Woody Harrelson, Jim Carrey, Ice Cube, Common, The Game, ...

 

Alors que les personnages de la série étaient des vétérans de la Guerre du Viêt Nam, ils sont des anciens de la Guerre du Golfe dans l'adaptation cinématographique.

 

Le film a été tourné au Canada, dans la province de la Colombie-Britannique et plus particulièrement dans les villes d'Ashcroft, Burnaby, Cache Creek, Kamloops, Vancouver et Coquitlam.

 

La bande originale a été composée par le groupe de hip-hop français Sexion d'Assaut.

 

Dirk Benedict (le Fûté originel) apparaît en caméo, lors d'une des séquences post-générique de fin.

 

Dwight Schultz (le Looping originel) apparaît aussi en caméo, lors d'une des séquences post-générique de fin, ainsi que dans le rôle du Docteur de l'hôpital psychiatrique allemand où se trouve Looping à un moment du film.

 

La camionnette de Barracuda a quelques différences de décoration par rapport à la série : bande latérale rouge plus large et moins oblique, jantes trouées et noires au lieu d'être pleines et rouges, pas de phares additionnels à l'avant, et la camionnette de la série avait un avant surbaissé et un arrière surélevé, ce que n'a pas celle du film. Cela tient à ce que Stephen J. Cannell, co-producteur du film (comme de la série) avec Franck Lupo, véritable propriétaire de la camionnette, et qui détestait que qui que ce soit, même les acteurs de la série, touche à son véhicule (dans la série, la majorité des scènes montrant l'intérieur de la camionnette étaient donc tournées dans un décor de studio), a refusé de prêter son engin au film, obligeant les accessoiristes à improviser un customing hâtif d'un GMC Vandura sans prêter attention aux détails, le véhicule étant utilisé très peu longtemps dans le film.

 

Même si ça n'est pas vraiment un scoop, c'est en regardant District 9 que la productrice Jules Daly a pensé à Sharlto Copley pour le rôle de Looping. Durant le tournage, l'acteur a beaucoup improvisé, notamment pour faire en sorte que son personnage apparaisse comme quelqu'un à la fois drôle et un peu fou.

 

Afin d'apparaitre de manière crédible sous les traits de son personnage athlétique, Bradley Cooper a suivi un régime alimentaire strict et un entraînement physique des plus rigoureux. Il est notamment passé expert en la matière sur le "Grouse Grind", un parcours de randonnée de montagne très difficile, se situant près de Vancouver. C'est dans cette optique qu'il a été capable d'effectuer lui-même la plupart de ses cascades dans le film.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog