Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

L'Œil du mal (Eagle Eye) est un film américain d'action/thriller réalisé par D.J. Caruso sorti le 24 décembre 2008.

L'oeil du mal 1


Synopsis

 

Jerry, un jeune homme, découvre en rentrant chez lui du matériel de guerre. Juste après, il se retrouve embarqué par des agents du FBI auxquels il échappe quelques heures plus tard. Plus loin, Rachel, mère de famille célibataire, est contactée par une femme qui lui dit de monter dans une voiture dans laquelle elle retrouve Jerry. Tous les deux sont alors obligés d'intégrer une cellule spéciale et de suivre à la lettre les directives qu'on leur donne.

 

L'oeil du mal 4

 

L'oeil du mal 2

 

L'oeil du mal 3

 

L'oeil du mal 6

 

L'oeil du mal 5

Mon avis

 

Un bon film d'espionnage à la "Ennemi d'Etat" avec de bons acteurs mais avec quelques points négatifs. Certes le casting est des plus honorables, mais le scénario laisse un peu à désirer. C'est du déjà vu et, honnêtement, c'est vite lassant ! On lâche vite prise avec une intrigue qui s'essouffle au bout d'une demi-heure. Les effets visuels et spéciaux sont bien réussis mais ça s'arrête là… Dommage, ce film aurait pu être un peu plus abouti. J'ai vu ce film en DVD et sur la jaquette il est dit "Un déluge pyrotechnique à faire passer Transformers pour une collection de majorettes." Et bien, quelle critique… les effets pyrotechniques on peut les compter sur les doigts d'une main et puis pour surpasser Transformers… faut y aller !!!

 

Scénario / Histoire :

1/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

11/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Eagle Eye

Réalisateur :

D.J. Caruso

Scénario :

Dan McDermott, John Glenn, Travis Wright et Hillary Seitz

Producteurs :

Steven Spielberg, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Pat Crowley et Ed McDonnell

Production :

DreamWorks Pictures

Photographie :

Dariusz Wolski

Décors :

Thomas E. Sanders

Musique :

Brian Tyler

Montage :

Jim Page

Costumes :

Marie-Sylvie Deveau

Pays :

Etats-Unis

Genre :

action, Thriller

Durée :

18 minutes

Dates de sortie : 

États-Unis : 26 septembre 2008

France : 24 décembre 2008

 

Distribution

 

Shia LaBeouf :

Jerry Shaw

Michelle Monaghan :

Rachel Holloman

Rosario Dawson :

Zoe Perez

Billy Bob Thornton :

Thomas Morgan

Ethan Embry :

Toby Grant

William Sadler :

William Shaw

Eric Christian Olsen  :

Crai

Cameron Boyce :

Sam Holloman

Michael Chiklis :

George Callister

Madylin Sweeten :

Becky

Anthony Mackie :

Major Bowman

 

Autour du film

 

C'est la deuxième collaboration entre l'acteur Shia Laboeuf et D.J Caruso puisqu'ils avaient déjà collaboré sur le film Paranoiak. D.J. Caruso a déclaré au sujet de Shia LaBoeuf "La première fois que je l'ai vu, il n'était pas attirant. Mais plus je passais du temps avec lui, et plus il devenait attirant. Tout est dans son esprit, son intuition, son timing. 99% du temps, ce qu'il fait lui vient naturellement."

 

Un jeu basé sur le film pour téléphone portable a été développé et publié par les jeux Magmic. Il a été réalisé pour les Blackberry, le Windows mobile avant le lancement du film au début de septembre.

 

Bien que l'histoire de L'Oeil du mal se déroule sur deux petits jours, le film nous entraîne dans une multitude de décors. Et c'est pour cette raison que l'équipe de tournage a tourné près de 200 scènes dans 100 lieux différents, en l'espace de 77 jours.

 

Le scénariste de L'Oeil du mal, Alex Kurtzman raconte qu'avec ce film, Steven Spielberg "voulait terrifier les gens au point de leur faire éteindre leur portable et leur Blackberry à la sortie du film, un peu comme en 1975 lorsque personne n'osait plus aller se baigner après avoir vu Les Dents de la mer."

 

Cette production comportant beaucoup de scènes d'action, les acteurs principaux Shia Labeouf et Michelle Monaghan ont réalisé 80% de leurs cascades eux mème...

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog