Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

 

J.K-Rowling.jpg

 

Voilà qui devrait ravir les fans d'Harry Potter. La Warner annonce qu'elle vient de finaliser un accord avec J.K Rowling, rendue célèbre grâce à sa saga littéraire. Les livres ayant tous été adaptés au cinéma (par Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newell et David Yates) et révélé le trio composé par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, c'est au tour d'un des spin-off de se voir aujourd'hui monté sur grand écran.

 

Souvenez-vous, en marge des aventures du petit sorcier, J.K Rowling a sorti deux petits livres : Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges, publiés en 2001 pour l'association Comic Relief. Ce sont de "vrais faux" livres, le premier étant signé Newt Scamander (traduit ensuite par Norbert Dragonneau), le second par Kennilworthy Whisp, mais bien sûr écrits en réalité par Rowling. Et c'est Les animaux fantastiques qui est aujourd'hui la cible d'une adaptation cinématographique, le premier d'une série nous promet même la Warner.

 

J.K-Rowling-les-animaux-fantastiques.jpg 

Une fois la surprise et la joie de penser que l'on va de nouveau voir l'univers d'Harry Potter porté sur grand écran passées, viennent les questions. Comment peut-on porter Les Animaux fantastiques au ciné ? Car si nous nous rappelons bien, ce livret n'est qu'un abécédaire - certes rigolo quand on aime les inventions de l'auteur- des différentes créatures croisées dans les tomes potteriens, annoté par certains héros de la saga. Pas de trame. Rien. J.K Rowling, tente bien de nous rassurer : elle sera à la tête du scénario car trop attachée à son univers et aux personnages, elle ne voit pas quelqu'un d'autre se charger d'écrire une histoire... L'auteur livre au passage quelques indices sur ce projet : l'histoire se concentrerait sur le fameux Norbert Dragonneau, soixante-dix ans avant le début de la saga vécue par Harry Potter. Reste à savoir si la magie sera encore intacte...

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog