Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

La Colère des Titans (Wrath of the Titans) est un péplum britannico-américain réalisé par Jonathan Liebesman sorti le 28 mars 2012. C'est la suite du film Le Choc des Titans (Clash of the Titans) sorti en 2010.

La colère des Titans 1

 

 

Synopsis

 

L'histoire se déroule dix ans après les événements du Choc des Titans. Persée est redevenu un simple pêcheur et élève son fils de dix ans, Hélios. Pendant ce temps, le manque de dévotion des humains affaiblit les dieux de l'Olympe, qui sont sur le point de perdre le contrôle des monstrueux titans, en particulier de leur chef, Cronos, vaincu et enfermé dans le Tartare par Zeus, Hadès et Poséidon dans un passé lointain. Reprenant ses complots contre Zeus, Hadès passe un pacte avec le dieu de la guerre, Arès, et Cronos en personne. Tous trois parviennent à capturer Zeus et à l'enfermer dans les Enfers. Les Titans libérés sèment la désolation dans le monde. Persée est alors contraint de sortir de sa retraite ; avec l'aide d'Andromède, d'Agénor fils de Poséidon, et du dieu Héphaïstos, il se met en devoir de libérer Zeus et de sauver l'humanité.

 

La colère des Titans 2

 

La colère des Titans 3

 

La colère des Titans 6

 

La colère des Titans 5

 

La colère des Titans 4

 

La colère des Titans 7

Mon avis

 

Avis mitigé sur film… Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires et encore meilleurs que le premier film mais il est moins percutant que ce dernier. Il y a certes beaucoup d'actions mais elles manquent de mordant comme dans le premier film où la musique rock jouait beaucoup. Pour les fondus de mythologie, ceux-ci y trouveront leurs comptes malgré quelques petites incohérences. La 3D est plutôt subjective et légère et aurait méritée d'être un peu plus développée. Sinon, La Colère des Titans reste un très bon divertissement.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Titre français :

La Colère des Titans

Titre original :

Wrath of the titans

Réalisation :

Jonathan Liebesman

Scénario :

Dan Mazeau, David Leslie Johnson et Steven Knight, d'après une histoire de Greg Berlanti, David Leslie Johnson et Dan Mazeau

Producteurs :

Kevin De La Noy, Basil Iwanyk, Louis Leterrier

Production :

Warner Bros., Legendary Pictures et Thunder Road Pictures

Musique :

Javier Navarrete

Photographie :

Peter Menzies Jr

Montage :

David Freeman, Vincent Tabaillon

Décors :

Martin Laing

Costumes :

Lindy Hemming

Pays d'origine : 

États-Unis, Royaume-Uni

Budget :

125 000 000$

Genre :

Péplum, Fantastique, Action, Aventure

Durée :

99 minutes

Dates de sortie :

France : 28 mars 2012

Etats-Unis : 30 mars 2012

 

Distribution

 

Sam Worthington (VF : Adrien Antoine) :

Persée

Liam Neeson (VF : Samuel Labarthe) :

Zeus

Ralph Fiennes (VF : Patrick Laplace) :

Hadès

Édgar Ramírez :

Arès

Danny Huston :

Poséidon

Rosamund Pike (VF : Laura Blanc) :

Andromède

Bill Nighy : (VF : Georges Claisse) :

Héphaïstos

Toby Kebbell : (VF : Rémi Bichet) :

Agénor

 

Autour du film

 

Alors que ce deuxième film ne sortira qu'en mars 2012, un troisième volet a déjà été annoncé. Les scénaristes de ce second film, David Leslie Johnson et Dan Mazeau, ont été réengagés pour cette deuxième suite.

 

Les créatures mythologiques s'opposant à Persée sont légion dans La Colère des Titans : avez-vous retenu le nom de chacune d'entre elles ? Si ce n'est pas le cas, retour sur le bestiaire du film, qui compte : une Chimère (aux têtes de lion et de chèvre, pourvue d'ailes de dragon et d'une tête de serpent au bout de la queue) ; des Cyclopes ; une armée de Makhai, des monstres possédant deux corps attachés par le dos ; et un Minotaure ! Sans oublier Kronos, le volcanique père de Zeus...

 

Tel Héphaïstos le dieu forgeron, Nick Komornicki, le superviseur armures de La Colère des Titans, a passé beaucoup de temps à polir du métal ! 1 500 armes ont été confectionnées par son équipe, à partir d'aluminium ultraléger, de gomme ou d'incrustation de métal. Un soin tout particulier a été accordé au glaive d'Arès, le dieux de la guerre. L'aspect de la lame a ainsi été inspiré par une vraie arme datant de l'Age du Bronze grec.

 

Le film a principalement été tourné sur l'île de Tenerife (Espagne), ainsi que dans des studios situés dans la banlieue de Londres, et dans des carrières de Galles du Sud.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog