Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

La-Ligue-des-gentlemen-extraordinaires.jpg

 

Le célèbre comic steampunk d'Alan Moore est en proie de subir une nouvelle adaptation, cette fois-ci dans un format sériel et supervisé par la Fox. Après le nanar réalisé par Stephen Norrington en 2003, c'est maintenant au tour de la télé d'accueillir la ligue composée de L'homme invisible, d'Allan Quatermain, du capitaine Nemo, et du docteur Jekyll et Mr Hyde. Pour le moment, seul un pilote a été commandé par la chaîne FX, au détail près que celui-ci est un "put-pilot", ce qui garantie à la série une certaine existence au-delà de ce rite obligatoire.


La ligue des gentlemen extraordinaires prend place dans le Londres de l'époque Victorienne (à l'instar du Penny Dreadful de Showtime qui partage également des personnages issus de la littérature), où ces individus aux super-talents vont devoir s'allier pour lutter contre un ennemi commun. Pour ériger tout ça, Erwin Stoff (Matrix) est engagé au poste de producteur délégué aux côtés du showrunner Michael Green (Kings, Heroes et The River).


Si la série est bel et bien en cours de production, aucune information n'est pour l'instant disponible quand à la date de sa diffusion. Il faut également déplorer l'absence du scénariste (Alan Moore) et dessinateur (Kevin O'Neill) de la BD d'origine sur le projet.

 

Source : commeaucinema.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog