Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

La Vérité si je mens ! 3 est un film français réalisé par Thomas Gilou, sorti le 1er février 2012. Il est la suite de La Vérité si je mens ! et de La Vérité si je mens ! 2.

La-verite-si-je-mens-3-1-copie-1.jpg


 

 

Synopsis

 

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

 

La vérité si je mens 3-2

 

La vérité si je mens 3-3

 

La vérité si je mens 3-4

 

La vérité si je mens 3-5

 

La vérité si je mens 3-6

 

La vérité si je mens 3-7

Mon avis

 

On les avait attendus, ils sont revenus et bien on n'est pas déçu ! On retrouve nos personnages favoris de La vérité si je mens… Au début ça rame un peu… c'est un peu long à démarrer… mais une fois que c'est parti.. yallah… la vérité... ça déchire !! On rit du début à la fin… la partie en Chine est à pleurer de rire ! Le scénario est plutôt riche d'idées bien développées mais l'intrigue se devine assez rapidement et le dénouement également. Mais on rigole bien et c'est ça le principal.. n'est-ce pas ? Ce film est à mon goût bien meilleur que le 2 et dans la lignée du 1. Les situations comiques sont absolument hilarantes. Et l'amitié entre les personnages est bien réelle et on le ressent. La Vérité… vivement le 4 !

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Réalisateur :

Thomas Gilou

Scénario :

Gérard Bitton et Michel Munz

Production :

Vertigo Productions

Producteurs :

Aïssa Djabri, Farid Lahouassa et Manuel Munz  

Photographie :

Robert Alazraki

Décors :

Jacques Rouxel

Costumes :

Catherine Bouchard

Montage :

 Catherine Renault

Musique :

Hervé Rakotofiringa

Pays d'origine :

France

Genre :

 Comédie

Budget :

25 000 000 €

Durée :

1 h 59 m

Date de sortie :

1er février 2012

 

Distribution

 

Richard Anconina :

Eddie Vuibert

José Garcia :

Serge Benhamou

Bruno Solo :

Yvan Touati

Gilbert Melki :

Patrick Abitbol

Vincent Elbaz :

Dov Mimran

Aure Atika :

Karine Mimran

Amira Casar :

Sandra Vuibert

Léa Drucker :

Muriel Salomon

Elisa Tovati :

Chochana Boutboul

Marc Andreoni :

Simon Bijaoui

Enrico Macias :

Maurice Boutboul

Nicole Calfan :

Suzie

Gladys Cohen :

Georgette

Lucien Layani :

Mordechai

Cyril Hanouna :

Hervé Cockpit

Jean-François Gallotte :

Le chef des douanes

Jean Claude Tran :

Xiong

Daniel Cohen :

Monsieur Fellouze

Guy Amram :

René Les Yeux Bleus

Max Boublil :

Jonathan le caméraman

Dany Brillant :

lui-même

Michel Cymes :

 Le médecin

 

Autour du film

 

Le personnage de Dov était interprété par Vincent Elbaz dans le premier volet et par Gad Elmaleh dans le second. Dans ce troisième épisode de la série, c'est Vincent Elbaz qui lui prête à nouveau ses traits.

 

La mère de Dov dans le premier épisode devient la mère de Serge Benhamou dans le second et le troisième.

 

L'acteur Marc Andréoni qui jouait le rôle de Willy Journo dans La vérité si je mens ! 2 joue le rôle de Simon dans La vérité si je mens ! 3.

 

Le tournage du film s'est étendu sur 4 mois environ, de septembre à décembre 2010, entre Paris, Aubervilliers et Shanghai.

 

La baffe qu'Enrico Macias donne à José Garcia dans La Vérité si je mens ! 3 n'était absolument pas prévue dans le script. Surpris, déboussolé, le comédien a continué de tourner la scène comme si de rien n'était : "Il m’a démanché la tête et il a fallu que j’enchaîne sans partir en fou rire !" se remémore Garcia.

 

Les scènes se déroulant dans l'usine chinoise ont été filmées au beau milieu d'un millier de véritables travailleurs se retrouvant par la même occasion figurants du film ! Richard Anconina se souvient : "Nous étions juste à côté d’eux, avec les caméras, les perches, et ils ne levaient même pas le nez. C’est un autre monde, où des gens en vélo, portant des baluchons de foin ou de linge, passent au pied des gratte-ciel les plus spectaculaires du monde."

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog