Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Le Dernier Maître de l'air (The Last Airbender) est un film américain de M. Night Shyamalan sorti le 28 juillet 2010. Le film est une adaptation d'Avatar, le dernier maître de l'air, la populaire série d'animation de Nickelodeon.

Le dernier maitre de l'air 1

 

 

Synopsis

 

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

 

Le dernier maitre de l'air 6

 

Le dernier maitre de l'air 4

 

Le dernier maitre de l'air 2

 

Le dernier maitre de l'air 5

 

Le dernier maitre de l'air 3

Mon avis

 

Magnifique ! Ne connaissant pas le dessin animé, ce fut un réel étonnement de voir ce film. Certes aux antipodes de ce que nous offre habituellement M. Night Shyamalan, ce film est un petit bijou cinématographique. Un casting un peu méconnu mais révélant de très bons acteurs. Des décors à la "Seigneurs des Anneaux", des superbes actions de combats, des effets spéciaux hallucinants… J'ai vu le film en 3D et c'est vraiment époustouflant ! Vivement la suite.

 

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original :

The Last Airbender

Réalisation :

M. Night Shyamalan

Scénario :

M. Night Shyamalan d'après la série de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko

Producteurs :

M. Night Shyamalan, Sam Mercer, Scott Aversano, Frank Marshall et Jose L. Rodriguez

Production :

Paramount Pictures, The Kennedy/Marshall Company, Nickelodeon et Blinding Edge Pictures

Musique :

James Newton Howard

Photographie :

Andrew Lesnie

Décors :

Philip Messina

Costumes :

Judianna Makovsky

Montage :

Conrad Buff IV

Durée :

1h43

Genre :

Action, aventure, fantastique

Dates de Sortie : 

États-Unis : 2 juillet 2010 

France : 28 juillet 2010

 

 

Distribution

 

 

Noah Ringer :

Aang

Nicola Peltz :

Katara

Jackson Rathbone :

Sokka

Dev Patel :

Zuko

Jessica Jade Andres :

Suki

Aasif Mandvi :

Zhao

Shaun Toub :

Iroh

Cliff Curtis :

Ozai

Katharine Houghton :

Kana

Seychelle Gabriel :

Yue

Francis Guinan :

Maître Pakku

 

 

Autour du film

 

Le film s'inspire de la série télévisée d'animation Avatar, le dernier maître de l'air, mais James Cameron sortant son film Avatar quelques mois avant, les producteurs décidèrent, pour éviter tout risque de confusion, de modifier le titre en The Last Airbender.

 

Si la série a marqué et accompagné dans le temps la jeunesse de certains, les spectateurs d'aujourd'hui ne seront pas en reste puisque ce film marque le début d'une trilogie et inscrit ainsi M. Night Shyamalan dans un projet d'une nouvelle envergure. Cette trilogie en projet n'est pas la première que le réalisateur ait prévu de mettre en place puisque, information peu connue, Incassable (2000) devait également servir de base à un projet de ce type mais avait dû être abandonné devant l'incompréhension du public.

 

Fascinées par l'héroïne Katara du dessin animé, ce sont les filles du réalisateur M. Night Shyamalan qui ont poussé leur père à se lancer dans les aventures du Dernier maître de l'air. En retour, le cinéaste avoue qu'il a fait ce film avant tout pour les enfants.

 

Au début du tournage, l'équipe installa ses quartiers dans la petite ville côtière d'Illulissat... au Groenland. Les scènes du village de Katara et Sokka y seraient tournées pendant les 9 premiers jours de la production. Le site n'était accessible que par des avions petits porteurs et la température était en permanence glaciale. Le décor du village de la Tribu de l'Eau a été érigé aux abords de la Disco Bay et ses immenses icebergs près de deux mois avant le début du tournage et a mobilisé 150 techniciens américains, danois et groenlandais.

 

Comme Le Choc des Titans de Louis Leterrier, Le Dernier maître de l'air a d'abord été filmé en 2D. A la suite du succès en salles de nombreux films projetés en 3D, les studios Paramount ont décidé de convertir le long métrage en relief lors de sa post-production.

 

Parmi le casting du Dernier maître de l'air, les acteurs Noah Ringer et Dev Patel sont de véritables champions de taekwondo. Le premier a commencé à étudier cet art martial à l'âge de 10 ans (il en compte 13 lors du tournage) et a participé à une bonne vingtaine de tournois à travers les États-Unis. Noah Ringer détient le titre de Champion d'État du Texas. Quant à Dev Patel, ceinture noire de taekwondo, il obtient une médaille d'argent lors d'un championnat international organisé à Dublin en 2004.

 

Extraits

 

Making of

 

Commenter cet article

Mickael J 11/12/2010 12:41



Halleluyah, bon t'es pas le premier a dire du bien de ce film, mais quand je vois les casseurs me sortant des trucs stupides du genre "c'est nul parce qu'il n'y a pas les guerriére kyoshi ou
parce que sokka n'est pas un comic relief comme dans la série". J'accepte tout ceux qui disent du bien de ce film injustement critiquer.



Sebiwan67 13/12/2010 11:50



Merci



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog