Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Christopher-Nolan.jpg

 

Les fans de Christopher Nolan peuvent inscrire sur leurs tablettes la date du 7 novembre 2014 : ce jour-là sortira aux Etats-Unis -et en IMAX- Interstellar, le prochain film mystérieux du réalisateur d’Inception et The Dark Knight Rises. C’est la Paramount qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, le studio produisant et distribuant le film en collaboration avec Warner.

 

Reste la question à mille euros : de quoi va parler Interstellar ? Le sujet est évidemment top secret, mais on sait tout de même plusieurs choses : le script du film est signé Jonathan Nolan (frère de Chris et co-scénariste de presque tous ses films dont les Batman), il devrait s’inspire des travaux du physicien Kip Thorne sur les voyages dans le temps et dans l’espace, il devrait mettre en scène des héros qui explorent un "wormhole" menant d’autres univers, et que Steven Spielberg fut un temps intéressé pour mettre en scène Interstellar. Pour l’instant, après le carton mondial de The Dark Knight Rises, le prochain défi de Nolan est de ressusciter Superman au cinéma -car il produit Man of Steel de Zack Snyder, qui sort le 19 juin et pourrait relancer la machine Justice League. Mais rien n’est sûr de ce côté-là, alors mieux vaut miser sur le projet Interstellar qui s’annonce d’ores et déjà comme l’une des grosses sorties de 2014. Avec Inception comme modèle ? Vu le mystère qui a entouré la sortie de l'actioner cérébronirique avec DiCaprio et les jeux de piste viraux de TDKR, on peut s'attendre à ce qu'Interstellar nous perde dans les étoiles avant même ses premières projections.

 

Avec une sortie en novembre 2014, Interstellar n’a pour l’instant aucun concurrent au box-office : Les Gardiens de la Galaxie, le super-space-opera Marvel dans l’univers d’Avengers sortira en août 2014, et la première partie de La Révolte (ultime volet d’Hunger Games) est prévue pour le 21 novembre. "Sortir Interstellar début novembre est parfait pour donner le top départ de la saison des vacances de fin d’année au cinéma", précise dans le communiqué Brad Grey, PDG de Paramount. Et qui doit se féliciter d’avoir fait un deal avec Warner (qui distribuera Interstellar à l'international), puisque leur Hobbit : Histoire d’un aller et retour, ultime volet de la trilogie de Peter Jackson, sortira à Noël 2014. Y aura-t-il des opérations de promotion conjointes du Hobbit et d’Interstellar ?

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog