Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Le-monde-fantastique-d-oz-suite.jpg

 

Même si Sam Raimi ne souhaite pas revenir réaliser la suite de « Le Monde Fantastique d’Oz », l’acteur James Franco a fait savoir qu’il avait déjà signé.

 

Il faut savoir que les droits sur le roman « Le Magicien d’Oz » de L Frank Baum sont du domaine public, mais le film qui en a découlé en 1939, lui, appartient à Warner Bros. Donc même si tout le monde peut adapter à l’écran le livre, Disney s’est assuré de ne reprendre aucun élément de ce que Warner Bros avait créé. A cet effet, le studio avait déployé des avocats sur le plateau de tournage du « Monde Fantastique d’Oz » pour en être sûr.

 

Le « Monde Fantastique d’Oz » de Disney a déjà engrangé 150 millions $ durant son premier week-end de projection. Disney souhaite donc profiter à fond du succès du film en planchant déjà sur la suite. Mais le studio continue de se montrer très prudent sur les droits, afin de ne pas faire l’objet d’une éventuelle poursuite judiciaire par Warner Bros. C’est pour cette raison que la suite du « Monde Fantastique d’Oz » ne verra pas l’apparition du personnage de Dorothy, comme l’avait affirmé le producteur Joe Roth.

 

Mitchell Kapner, le scénariste du premier volet du film, sera encore de la partie. La suite du « Monde Fantastique d’Oz » se déroulera « 20 ans avant que Dorothy n’arrive. Beaucoup de choses peuvent se passer à ce moment-là. »

 

De son côté, Warner Bros planche sur une série, intitulée « Red Brick Road ». The LA Times rapporte que le studio recherche des chaînes pour développer une série « à la Game of Thrones dans l’univers d’Oz ». A suivre.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog