Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Quatre ans après le succès du film "Le Petit Nicolas", Laurent Tirard retrouve l'univers du personnage créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.  Le réalisateur vient en effet de démarrer aujourd'hui le tournage d'un nouveau long métrage inspiré de la série littéraire "Les Vacances du Petit Nicolas". Et comme le suggère le titre du film, c'est en dehors de son univers habituel que l'on retrouvera le jeune héros.

 

C'est la fin de l'année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s'installent pour quelques temps à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force... Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !

 

Le-Petit-Nicolas---Matheo-Boisselier.jpg 

Au générique de ce nouveau film, on retrouve dans le rôle des parents du Petit Nicolas, Valérie Lemercier et Kad Merad. Pour le reste, il faut prévoir du changement puisque Maxime Godart, le jeune acteur incarnant le Petit Nicolasdans le premier film, cède sa place à Mathéo Boisselier. Bernadette Lafont, Francis Perrin, Daniel Prévost, François-Xavier Demaison ou encore Bouli Lanners complètent le casting.

 

Le tournage des "Vacances du Petit Nicolas" doit se prolonger jusqu'au 18 octobre pour une sortie déjà programmée au 9 juillet 2014. Rappelons que le premier film avait été l'un des succès de l'année 2009 avec plus de 5,7 millions d'entrées.

 

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog