Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

MacGyver.jpg

 

James Wan pourrait réaliser le film d’après la série des années 80 MacGyver, d’après Variety. Le choix est surprenant puisque Wan est un talentueux réalisateur mais au ton sérieux : il a mis en boîte le métrage fondateur du torture porn, Saw, puis le vigilante Death Sentence avec Kevin Bacon, enfin le récent train fantôme Insidious... il vient de boucler The Conjuring, son dernier film de fantôme, qui aurait tellement plu au studio New Line -producteur de MacGyver ciné- qu’il lui aurait confié les rênes du film. Mais on ne sait pas quelle direction pourrait prendre MacGyver au cinéma : va-t-on aller dans un délire irrespectueux à la 21 Jump Street (gros carton aux USA) ou vers un ton sérieux et réaliste ?

 

Ce dernier choix serait quand même étonnant, puisque la série originale MacGyver, diffusée de 1985 à 1992, est déjà assez décontractée. Elle met en scène le héros éponyme (joué par Richard Dean Anderson), agent secret baroudeur défenseur de la veuve et de l’orphelin. Expert en explosifs, Angus MacGyver a deux traits marquants : son refus d’utiliser des armes à feu (c’est un vétéran du Viet-Nâm, ceci explique cela) et son génie du bricolage pur, car il résout les intrigues à l’aide d’un rouleau de scotch et d’un couteau suisse. Le terme "à la MacGyver" est passé dans le langage courant d’une certaine génération, pour désigner un bricolage délirant genre boucher une fuite d'acide sulfurique à l'aide d'une barre chocolatée.

 

On a le temps d’en savoir plus, d’autant que le projet de faire un film MacGyver date de début 2009 (sans que l’on sache  si Richard Dean Anderson reviendra). Pour patienter, un petit moment de revival avec le générique original de MacGyver : attention, ça reste.

 

 

 

Source : premiere.fr

 

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog