Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

Transforrmers-4.jpg

 

Il faudra patienter jusqu’au 30 juillet 2014 pour voir débarquer Transformers 4 en France : jusqu’ici, on sait surtout qu’il s’agira à la fois d’une suite des trois précédents films (où des robots géants transformables se tapent dessus dans une ambiance de destruction massive, recettes mondiales de la trilogie : 2,6 milliards de dollars) et d’une remise à zéro de la saga pour lancer une nouvelle série de trois films. Qui aura un nouveau héros en la personne de Mark Wahlberg (Shia LaBeouf étant parti dans une filmo indé notamment avec le porno Nymphomaniac de Lars Von Trier), ainsi qu’un rival au héros joué par le nouveau venu Jack Reynor, 21 ans. Wahlberg ayant déclaré en décembre que ce rôle était le plus important de sa carrière… tandis qu'il devrait s'agir du dernier passage de Bay derrière la caméra d'un film Transformers, le réalisateur d'Armageddon voulant passer la main pour la suite.

 

On sait désormais que le film, comme les deux premiers, sera tourné en partie dans la ville de Detroit, légendaire Motor City berceau de la voiture (General Motors) et d’une certaine musique contestataire (Motown, MC5, The Stooges) de l’Amérique industrielle. Et le site du Michigan Film Office, qui s’est félicité de ce futur tournage  (on évoquait une délocalisation du tournage en Chine pour des raisons financières), a dévoilé un premier synopsis du prochain Transformers 4. Avec le champ lexical approprié, jugez-en par vous-mêmes :

 

"Alors que l’humanité panse ses plaies, après les événements de Transformers : La Face cachée de la Lune, les Autobots et les Decepticons ont disparu de la surface de la Terre. Mais un groupe formé de financiers et scientifiques puissants et ingénieux étudient les invasions successives des Transformers, afin de repousser les limites de la technologie au-delà de ce qu’ils peuvent contrôler. Et pendant ce temps, une menace Transformer ancienne et puissante prend la Terre pour cible. L’aventure épique de la bataille entre le bien et le mal, la liberté et l’esclavage [sic], peut commencer."

 

C’est un peu court. Si l’on pousse un peu l’analyse, on peut considérer qu’il s’agit en fait de la note d’intention du film. "Alors que l’humanité panse ses plaies" suite au troisième film (énorme carton mais 36% de critiques positives sur Rotten Tomatoes), des "financiers" (les producteurs) et des "scientifiques" (le réalisateur, l’équipe technique, les effets spéciaux, la 3D, etc.) essayent de tirer les leçons des trois précédents métrages pour livrer quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler… Revenons un peu sur terre : il semblerait donc que les hommes cherchent à créer des engins de mort (leurs propres Transformers ?) tandis qu’un Grand Méchant Robot menace. D’accord, on paraphrase, mais c’est tout ce qu’il y a à tirer de ce synopsis très flou, qui n’évoque aucun des futurs héros de Transformers 4. Le scénario sera signé Ehren Kruger, déjà scénariste officiel de La Face cachée de la Lune à la place du duo des deux premiers opus Roberto Orci / Alex Kurtzman -formés chez J.J. Abrams, ils ont notamment écrit Star Trek et sa suite Into Darkness. Rappelons également que Transformers 4 n'est pas le titre définitif du film, qui devrait avoir son sous-titre bien à lui comme La Revanche (le deuxième film) ou La Face cachée de la Lune.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog