Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Robocop-2013.jpg

 

Le tournage du reboot de RoboCop serait-il dans une mauvaise passe ? C'est le réalisateur brésilien Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, 360), qui vend la mèche. Meirelles est en effet un ami de José Padilha (également brésilien), qui est en train de tourner le reboot de RoboCop. Et Padillha lui aurait fait part de ses difficultés : "J'ai eu José au téléphone la semaine dernière", raconte Meirelles au site Cinemacon Rapadura. "Il ne va pas tarder à commencer le tournage de RoboCop, et il dit que c'est la pire expérience de sa vie. Quand il a 10 idées, il doit en abandonner 9. Il doit se battre pour tout..." Welcome to the real world.

 

Padilha a été repéré par le studio MGM qui produit le reboot du film de science-fiction de Paul Verhoeven après le succès au Brésil des films d'action Troupe d'élite et Troupe d'élite 2. Il doit donc découvrir avec amertume le système des films américains, où la plupart du temps le réalisateur a un pouvoir bien moindre que partout ailleurs, surtout face aux producteurs. "Il m'a dit que c'était l'enfer, ici", renchérit Meirelles. "Ce sera un bon film, mais il n'a jamais autant souffert [sur un tournage] et ne reviendra pas de sitôt. Il est amer, mais c'est un combattant". Bref, s'il faut en croire Meirelles, on n'est pas prêt de revoir Padilha sur le tournage d'un film de studio US.

 

Des propos qui sont en plus diffusés quelques jours après l'annonce du départ d'Hugh Laurie du projet. Mais qui sont aussi raccord avec le fait que les premiers retours du scénario qui ont filtré sur le Web sont assez négatifs... Mais le development hell que semble vivre RoboCop version 2013 (où Joel Kinnaman tiendra le rôle du flic mi-homme mi-robot) ne préjuge pas du résultat final du film. Réponse le 9 août 2013 dans les salles américaines...

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog