Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Star-Wars.jpg

 

On ne verra pas les conversions 3D des anciens films Star Wars : d'après Deadline, les sorties en relief de L'Attaque des clones et La Revanche des Sith, prévues à l'origine pour le 20 septembre et le 4 octobre respectivement, ont été annulées. La Fox souhaitait sortir également les trois premiers films de la saga de George Lucas (Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi) : il faudra aussi faire une croix dessus.

 

En février 2012, La Menace fantôme converti en 3D a eu un succès ne répondant pas aux attentes de son distributeur, la 20th Century Fox : l'Episode I a beau avoir récolté tout de même 102,7 millions de dollars sur la planète, le film a subi de sévères critiques sur la qualité de la conversion (alors que Titanic 3D, loué pour la qualité du boulot sur le relief, raflait de son côté 343 millions...) et cette ressortie n'a été vue que comme une tentative bassement opportuniste de faire de l'argent facile.

 

Cette décision, qui intervient après l'annonce officielle de l'embauche de J.J. Abrams en tant que réalisateur de Star Wars : Episode VII, indique que Disney / LucasFilms souhaite se concentrer surtout sur la production de nouveaux films dans l'univers de La Guerre des étoiles (qui ont 99,99% de chances d'être tournés en 3D). Si la 20th Century Fox détient pourtant toujours les droits de distribution (au cinéma et en DVD / Blu-ray) des anciens épisodes jusqu'en mai 2020, le studio ne reçoit paraît-il que 6% des recettes d'exploitation des films Star Wars.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog