Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Neuromancer.jpg

 

Cela fait déjà plusieurs années que le cinéma parle d'adapter le roman cyberpunk de William Gibson, Neuromancer, sur grand écran avec le réalisateur Vincenzo Natali (Cube, Splice) au commande du projet.

 

Depuis mai dernier, le long-métrage a pris un nouvel élan puisque Lorenzo di Bonaventura, producteur de la trilogie Transformers et de des deux GI Joe, a rejoint les rangs. Alors que côté coulisse, le film prend enfin forme, du côté des acteurs également. En effet, d'après MovieHole, Liam Neeson et Mark Wahlberg se seraient vus offert les deux rôles principaux.

 

D'un côté, Mark Wahlberg teindrait le rôle principal de Neuromancer en incarnant le anti-héros Henry Dorsett Case dit Cas. Ce dernier est un toxicomane et un passionné de cyberspace. Il a eu son système nerveux saboté par une toxine après un vol peu judicieux, ce qui l'empêche par la suite de voler certains de ses partenaires dans l'espace virtuel.

 

De l'autre côté, Liam Neeson se serait vu proposé le rôle d'Armitage. Ce personnage est un ex-militaire louche, abîmé physiquement, qui offre de guérir Cas. A une seule condition : venir à bout de la puissante famille Tessier-Ashpool et de l'intelligence artificielle nommée Wintermute.

 

Alors un bon projet SF en vue d'après vous ? Pour l'instant aucune date de tournage n'a été annoncée.

 

Source: cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog