Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LOST - Les Disparus

Bannière Saison 6 LOST

Épisode 14 : The candidate

 

 

Titre original :

The candidate

Numéros :

117 (6-14)

Scénaristes :

Elizabeth Sarnoff & Jim Galasso

Réalisateur :

Jack Bender

Centré sur :

Jack Shephard / John Locke

 

Invités vedettes : Sam Anderson (Bernard), Alan Dale (Charles Widmore), Fred Koehler (Seamus), Katey Sagal (Helen), Kevin Tighe (Anthony Cooper)

Co-vedettes : Maile Holck (infirmier), McGahan Christopher (Paul), Alan Seabock (sous capitaine)

 

Ep14-1

 

Ep14-2

 

Sawyer et les autres sont emprisonnés par Widmore dans les cages à ours de l'île de l'Hydre « pour leur propre bien ». Ils sont cependant libérés par le monstre de fumée et Jack, grâce à Sayid qui a coupé le générateur alimentant la barrière à ultrasons. Locke se rend alors dans l'avion et y découvre du C4 et en informe les rescapés. Il décide alors de se rabattre sur le sous-marin. Alors que Lapidus, Sawyer, Hurley et les Kwon sont rentrés dans le sous-marin, Jack, Locke, Kate, Sayid et Claire qui sont toujours à l'extérieur se font tirer dessus. Jack pousse Locke dans l'eau et Kate prend une balle. Lorsque Sayid, Kate et Jack rentrent dans le sous-marin, Sawyer ordonne le départ de celui-ci, laissant Claire seule avec Locke. Lorsque Jack souhaite soigner Kate, il découvre dans son sac le C4 que Locke avait pris dans l'avion avec une minuterie. Sawyer tente de la désamorcer mais la minuterie s'accélère, Sayid prend la bombe et s'éloigne des rescapés avec avant d'exploser. Sun étant bloquée, Jin décide de rester avec elle alors que le sous-marin coule. Lapidus, quant à lui, se prend une des portes du sous-marin à cause de la pression de l'eau. Seuls Jack, Kate, Sawyer et Hurley ont survécu.

 

Résumé de la réalité alternative :

Jack propose à Locke de retrouver l'usage de ses jambes mais il refuse. Jack se rend dans le cabinet de Bernard afin de savoir comment Locke s'est retrouvé handicapé mais il refuse de lui dire, si ce n'est qu'un autre homme était dans le même accident : Anthony Cooper. Lorsque Jack souhaite le rencontrer, il croise également Helen et découvre que Anthony Cooper est le père de Locke et qu'il est totalement paralysé. Lorsque Jack retourne voir Locke, ce dernier lui annonce qu'il est responsable de leur état, suite à un accident d'avion dont il était le pilote.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog